Sandrine Mouras, à la tête de Stage Entertainment, est fière de son équipe, elle a de quoi. Après trois semaines de répétitions intensives, la troupe de Zorro accueille la presse pour lever une petite partie du voile sur cette production imposante, visible aux Folies Bergère dès le 5 novembre.
Tout comme pour Le Roi Lion, l’Académie du Cirque Annie Fratellini accueille toute l’équipe de ce nouveau spectacle. Et ce qui frappe, c’est la mixité de la troupe. Plutôt que de confier les rôles à des spécialistes du flamenco, les choix se sont portés sur des artistes protéiformes, les uns apportant leur culture aux autres. Pari risqué, certes, mais force est de constater que la sauce prend parfaitement. Les numéros d’ensemble dégagent une belle énergie.
Georges Beller incarnera le narrateur ainsi que Don Alejandro : il pourra ainsi s’illustrer dans différentes scènes de comédie. Yan Duffas, tous muscles dehors, sera quant à lui Ramon, le frère de Diego, alias Zorro, interprété avec fougue par Laurent Bàn. Durant cette présentation, Benoît de Gaulejac a pu distiller quelques facettes de son tempérament comique en Sergent Garcia. Quant aux vedettes féminines, Liza Pastor et Géraldine Larrosa, elles ne sont pas en reste avec des rôles forts et des chansons tendres ou énergiques.
Sous la direction de Christopher Renshaw (metteur en scène original) et Frédéric Baptiste (metteur en scène résident), plusieurs séquences ont été présentées, toutes en français dans une adaptation d’Eric Taraud. Du grand spectacle avec les chorégraphies flamenco de Rafael Amargo aux scènes de comédie à trois personnages, plusieurs aspects ont donc été révélés pour ce qui s’annonce comme un spectacle familial rempli de magie, de combats à l’épée (réglé par un maître en la matière : Terry King), de tableaux d’ensemble dynamiques, de scènes comiques ou plus poignantes.

Pour pimenter ce rendez-vous, les Gipsy Kings étaient là, permettant à toute la troupe de s’unir en tapant des mains, des pieds et en improvisant des pas de danse. Zorro risque bien de faire grimper la température des Folies Bergère. Caliente !
