Zorro : répétition pour la presse

0
252

San­drine Mouras, à la tête de Stage Enter­tain­ment, est fière de son équipe, elle a de quoi. Après trois semaines de répéti­tions inten­sives, la troupe de Zor­ro accueille la presse pour lever une petite par­tie du voile sur cette pro­duc­tion imposante, vis­i­ble aux Folies Bergère dès le 5 novembre.

Tout comme pour Le Roi Lion, l’Académie du Cirque Annie Fratelli­ni accueille toute l’équipe de ce nou­veau spec­ta­cle. Et ce qui frappe, c’est la mix­ité de la troupe. Plutôt que de con­fi­er les rôles à des spé­cial­istes du fla­men­co, les choix se sont portés sur des artistes pro­téi­formes, les uns appor­tant leur cul­ture aux autres. Pari risqué, certes, mais force est de con­stater que la sauce prend par­faite­ment. Les numéros d’ensemble déga­gent une belle énergie.

Georges Beller incar­n­era le nar­ra­teur ain­si que Don Ale­jan­dro : il pour­ra ain­si s’illustrer dans dif­férentes scènes de comédie. Yan Duf­fas, tous mus­cles dehors, sera quant à lui Ramon, le frère de Diego, alias Zor­ro, inter­prété avec fougue par Lau­rent Bàn. Durant cette présen­ta­tion, Benoît de Gaule­jac a pu dis­tiller quelques facettes de son tem­péra­ment comique en Ser­gent Gar­cia. Quant aux vedettes féminines, Liza Pas­tor et Géral­dine Lar­rosa, elles ne sont pas en reste avec des rôles forts et des chan­sons ten­dres ou énergiques.

Yan Duffas (c) Regard en Coulisse
Yan Duf­fas © Regard en Coulisse

Sous la direc­tion de Christo­pher Ren­shaw (met­teur en scène orig­i­nal) et Frédéric Bap­tiste (met­teur en scène rési­dent), plusieurs séquences ont été présen­tées, toutes en français dans une adap­ta­tion d’Eric Taraud. Du grand spec­ta­cle avec les choré­gra­phies fla­men­co de Rafael Amar­go aux scènes de comédie à trois per­son­nages, plusieurs aspects ont donc été révélés pour ce qui s’annonce comme un spec­ta­cle famil­ial rem­pli de magie, de com­bats à l’épée (réglé par un maître en la matière : Ter­ry King), de tableaux d’ensemble dynamiques, de scènes comiques ou plus poignantes.

Laurent Ban et Yan Duffas (au premier plan) (c) 2009, Zorro Productions, Inc. - Photo: S.Ruet/Storybox Photo
Lau­rent Ban et Yan Duf­fas (au pre­mier plan) © 2009, Zor­ro Pro­duc­tions, Inc. — Pho­to: S.Ruet/Storybox Photo

Pour pimenter ce ren­dez-vous, les Gip­sy Kings étaient là, per­me­t­tant à toute la troupe de s’unir en tapant des mains, des pieds et en impro­visant des pas de danse. Zor­ro risque bien de faire grimper la tem­péra­ture des Folies Bergère. Caliente !

Les Gipsy Kings avec la troupe de Zorro (c) 2009, Zorro Productions, Inc. - Photo: S.Ruet/Storybox Photo
Les Gip­sy Kings avec la troupe de Zor­ro © 2009, Zor­ro Pro­duc­tions, Inc. — Pho­to: S.Ruet/Storybox Photo