Ze interrogatoire : Tiffanie Jamesse

0
283
Tiffanie Jamesse © DR

Tiffanie incar­ne actuelle­ment le rôle d’Amber Von Tus­sle dans Hair­spray au Casi­no de Paris. Elle fera égale­ment par­tie du show­case de L’Eveil du Print­emps le 6 juin au Petit Saint-Mar­tin dans le rôle d’Anna. « Granny Smith », le pre­mier extrait de son album She’s so good (en français !) est actuelle­ment disponible en télécharge­ment légal.

Nom : Jamesse

Prénom : Tiffanie

Date de nais­sance : 18 mai 1982

J’adore : la vie, le choco­lat, le change­ment des saisons, le train qui arrive en gare de Lux­em­bourg pour y retrou­ver mes proches, l’odeur de la lavande, les comédies roman­tiques et les matchs de foot.

Je déteste : le non-respect (sous toutes les formes pos­si­bles !), les ser­pents, le boudin, les films qui finis­sent mal ou pas du tout  (Incep­tion : il rêve alors ou pas à la fin ?).

Ma couleur préférée : le vert

Mon péché mignon : Il y en a beau­coup trop : les mac­arons, les can­nelés, les crêpes, le cham­pagne, la paël­la, le cous­cous… Oh la la, je pour­rais con­tin­uer des heures !

L’autre méti­er que j’aurais pu faire : astro­naute, archéo­logue, his­to­ri­enne, avo­cate, journaliste.

La chose que j’emporterais sur une île déserte : un télé­phone portable avec beau­coup de réseau, de bat­terie et de crédit pour qu’on vienne très vite me chercher !

Mon pire cauchemar : Per­dre mes proches.

Sucré ou salé ? Les deux ! Mmmh le club sandwich/frites suivi d’une glace menthe/chocolat…

En ce moment, j’écoute : Robin Thicke, Chris Isaak, Red Hot Chili Pep­pers (un peu tout en fait !)

En ce moment, je lis : J’adore les Mary Hig­gins Clark ! Mes livres préférés restent néan­moins L’empire des anges de Bernard Wer­ber et Le mag­a­sin des sui­cides de Jean Teulé. J’ai décou­vert Liza Lutz aus­si et son style me plaît beaucoup.

Mon idole quand j’avais dix ans était : Michael Jack­son, Mar­i­lyn Mon­roe, Ste­vie Won­der, Madon­na et Dorothée (surtout Dorothée !)

Mon idole aujourd’hui est : Je n’ai pas vrai­ment d’idole. Ce sont plus des gens que j’admire… Glob­ale­ment, ça n’a pas telle­ment changé ; j’adore tou­jours Michael Jack­son et retombe totale­ment en enfance quand je tombe sur Dorothée à la télé.

Ma comédie musi­cale préférée : Pour le coup, j’ai vrai­ment eu de la chance car j’ai joué dans Spa­malot et Hair­spray qui sont deux de mes comédies musi­cales préférées. Spring Awak­en­ing arrive ! Il ne manque donc plus que Legal­ly Blonde, Amer­i­can Idiot, Dirty Danc­ing et Mary Pop­pins !

Le rôle que je rêve d’interpréter : Elle Woods dans Legal­ly Blonde ! Ceci dit, j’étais à New York il y a quelques années et j’ai vu Hair­spray. Et à l’entracte, j’ai dit à mon amie : « Un jour, je jouerai la blonde ! » Voilà, on y est !

La per­son­ne avec qui je rêve de tra­vailler : Michael Jack­son (c’est donc raté), Patrick Swayze (raté aus­si !), Tim Bur­ton (je croise les doigts donc !) Madon­na (oui, je sais !)

Trois adjec­tifs qui me décrivent : sincère, pos­i­tive, mal­adroite (beau­coup !)

Ques­tion posée par la précé­dente vic­time de Ze Inter­roga­toire, David Koenig : Si je décide d’écrire une comédie musi­cale : Fort Boyard le musi­cal, seras-tu capa­ble d’endosser le rôle de Passe Partout ? Oh oui, j’adorerais jouer Passe Partout ! Bon, je jouerais à genoux mais ça a bien marché avec vous dans Robin des Bois ! Tu savais qu’il avait sor­ti un single ?

La ques­tion que je pose à la prochaine vic­time de Ze inter­roga­toire : « Arnold et Willy » en comédie musi­cale… Tu crois que ça marcherait ?

Ma devise : Vise la lune, au pire tu tomberas dans les étoiles.