Laetitia joue actuellement Hélène dans La Belle Hélène d’Offenbach au Théâtre Marsoulan jusqu’en mars prochain, et travaille à la suite de son spectacle Broadway Baby. Le 7 décembre prochain, elle chantera Fantine lors de la soirée que le Théâtre du Ranelagh consacre à Broadway.
Nom : Ayrès
Prénom : Laetitia
Date de naissance : 28 novembre 1978
J’adore : les halls « départs » des aéroports, le moment où la lumière s’éteint et où le silence se fait dans une salle de spectacles, une bonne bouffe entre amis.
Je déteste : la ligne 13, chercher mes clés plus de cinq minutes pour m’apercevoir qu’elles sont dans ma poche, les abus de pouvoir en tous genres, les jugements hâtifs, le 39 49…
Ma couleur préférée : azul !
Mon péché mignon : Les pasta de mon homme, arrosées d’un verre de vin argentin.
L’autre métier que j’aurais pu faire : Archéologue. Aaah… décoder les quipus avec Indy, braver les mygales et serpents pour découvrir les sept cités d’or et les remettre à une population locale indignement exploitée avant de cavaler au soleil couchant vers de nouvelles missions…
Moins glamour, j’ai fait Sciences Po et un DESS de gestion de la musique, j’aurais probablement travaillé dans une maison de disques ou pour une salle de spectacles.
La chose que j’emporterais sur une île déserte : Une piscine ? Tom Hanks ? (je précise : uniquement pour la fonction Seul au monde) Tom Hanks dans une piscine ?
Mon pire cauchemar : Je suis trop bêtement superstitieuse pour seulement y songer…
Sucré ou salé ? et vice et versa !
En ce moment, j’écoute : le dernier album d’Arcade Fire et Alcina de Haendel (j’y vais dans quinze jours).
En ce moment, je lis : je viens de finir Corps et âme de F. Conroy, et vais m’attaquer à Underworld USA d’Ellroy.
Mon idole quand j’avais dix ans était : Indiana Jones, donc.
Mon idole aujourd’hui est : Audra McDonald, Ben Stiller (jours pairs, jours impairs).
Ma comédie musicale préférée : cruelle question… Follies, West Side Story, Les Misérables… pour les jours pairs, les impairs, et les années bissextiles.
Le rôle que je rêve d’interpréter : J’avoue avoir été bien gâtée avec Fantine… Kate (Kiss Me, Kate), Fanny (Funny Girl), Ella (Evening Primrose), Marguerite (Marguerite)…
La personne avec qui je rêve de travailler : Stephen Sondheim.
Trois adjectifs qui me décrivent : sensible, énergique, ironique (j’en devine plusieurs qui pensent à « petite » mais ça ne compte pas, c’est de l’ordre du constat).
Question posée par la précédente victime de Ze Interrogatoire, Cloé Horry : Penses tu qu’après Mozart l’Opéra rock et Dracula le Musical, nous allons assister à la création de Batman, l’Opéra country ? C’est bon ça ! Mais il semblerait que Batman s’en aille prendre la Bastille…
La question que je pose à la prochaine victime de Ze interrogatoire : Quelle différence y a‑t-il entre des cornichons et Calchas ?
Ma devise : Aide toi, le ciel n’aura pas besoin de t’aider.
Clin d’œil pour le proverbe de Cloé : « On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes » (W. Allen)