
David est actuellement à l’affiche de La Vie Parisienne dans le rôle du Baron. Cet été, il sera en Avignon avec Je t’aime, tu es parfait : change au Théâtre du Chien qui Fume.
Nom : Alexis
Prénom : David
Date de naissance : le 1er Février en 1874… non 1902… ou 1793… ça passe vite l’année d’une naissance, je m ‘en souviens plus ! J’étais trop petit pour ça !
J’adore : La lumière, sous toutes ses formes. Celle du jour, celle des feux de la rampe, celle des regards… La lumière intérieure, vivante. J’ai toujours trouvé un réconfort dans la lumière. Quand j’étais petit, j’avais une petite lampe en forme de chalet miniature, et je passais des heures à regarder ses petites fenêtres éclairées… et je m’endormais en imaginant.
Je déteste : Le trouble et le brouillard… sauf bien sûr quand on arrive à le traverser et en sortir. Donc du coup, je ne le déteste pas tant que ça puisque je crois qu’on peut toujours en sortir. Je déteste par dessus tout la prétention et l’hypocrisie. Je déteste les épinards… ils sont hypocrites ! Ils me sourient pourtant dans l’assiette, mais en bouche, ils sont amers !
Ma couleur préférée : Le bleu, depuis toujours.
Mon péché mignon : Les croustillons ! Ca c’est à cause de ma genèse ! Mon père était forain, et je peux vous dire que j’en ai avalé.
L’autre métier que j’aurais pu faire : Forain. Du coup, toujours un peu dans la partie. Sinon, avocat.…C’est encore un peu dans la partie, non?
La chose que j’emporterais sur une île déserte : Mademoiselle Lily ! (Ceux qui me connaissent depuis longtemps, savent qui est Mademoiselle Lily!)… Je vous le dis, ou je vous laisse mener l’enquête ?
Mon pire cauchemar : Manger des épinards dans le brouillard entouré de prétentieux et d’hypocrites en prime… alors là je meurs je crois !
Sucré ou salé ? Les deux… moi je suis les deux. Je trouve qu’il y a plus de saveurs et de surcroît, plus de couleurs, à mélanger les deux. L’horizon « culinaire » est plus grand.
En ce moment, j’écoute : J’ai pas d’écoute en boucle sauf peut-être (et très certainement) « Love Makes The Changes » par Ray Charles et l’Opus 10 Révolutionnaire de Chopin
En ce moment, je lis : Métronome de Lorant Deutsch, et toujours à mon chevet un livre sur Marie-Antoinette (une de mes grandes passions).
Mon idole quand j’avais dix ans était : Ben, j’ai jamais pu le cacher, elle est même devenue ma marraine : Annie Cordy.
Mon idole aujourd’hui est : Toujours un peu Annie, évidemment. Mais ce sont rajoutées d’autres personnes. La liste serait longue, mais je place en premier Tim Burton.
Ma comédie musicale préférée : Non pas parce que je l’ai jouée aux Folies Bergères dans la version de Sam Mendes, mais Cabaret, l’œuvre demeure une dimension puissante , tant par la dramaturgie, que par la musique. Les morceaux musicaux, la rythmique, parlent d’eux-mêmes. J’ai toujours un frisson dans le dos. J’ai un penchant très fort aussi pour Jekyll and Hyde, le diable et l’ange, ça c’est toute la dualité du monde !
Le rôle que je rêve d’interpréter : Je suis passé par Emcee dans Cabaret, et un personnage comme Emcee ne vous laisse pas indifférent! J’aimerais incarner un Richard III.
La personne avec qui je rêve de travailler : Tim Burton.
Trois adjectifs qui me décrivent : Passionné. Entier. Simple
Question posée par la précédente victime de Ze Interrogatoire, Hervé Lewandowski : Si tu avais une machine à voyager dans le temps et l’espace, quel musical irais tu voir, où et quand? Je prendrais un billet pour les années futures, genre 2150… pour voir, écouter, et découvrir un musical nouveau avec des extraterrestres dans des décors faits de vraies étoiles car ce serait forcément sur une planète spécialement Musicale.
La question que je pose à la prochaine victime de Ze interrogatoire : Crois-tu au hasard?
Ma devise : Toujours regarder devant.