Ce mois-ci, Yoni sera à l’affiche de Pas sur la bouche , de Maurice Yvain, les 22 et 23 juillet, dans le rôle de Charley. Le spectacle se joue à Aix les Bains dans le cadre du 17e Festival de l’Opérette.
Nom : Amar
Prénom : Yoni
Date de naissance [NDLR : année facultative mais ce serait bien si vous la mettiez] : 3 juillet 1979
J’adore : Dormir. Je suis une vraie marmotte.
Je déteste : Avoir le sentiment d’avoir perdu mon temps. J’aime terminer une journée en ayant la sensation d’avoir appris quelque chose de nouveau, d’avoir évolué.
Ma couleur préférée : Le bleu.
Mon péché mignon : La nourriture. Je suis extrêmement gourmand, et j’avoue que parfois ma balance me fait la morale…
L’autre métier que j’aurais pu faire : Informaticien. J’ai un DUT informatique. Mais je n’aurais pas pu le faire plus longtemps que je ne l’ai déjà fait, c’est-à-dire un an. J’avais le sentiment que ma place n’était pas derrière un écran d’ordinateur mais là où vous savez…
La chose que j’emporterais sur une île déserte : Ce n’est pas une chose, c’est quelqu’un. Ou plutôt quelques-uns. Tous les gens que j’aime. Ma famille, ma petite femme, mes amis…
Mon pire cauchemar : Me retrouver seul sur une île déserte. J’ai une trouille bleue de la solitude, même si dans certains contextes ça aide à se recentrer, ou parfois même à créer.
Sucré ou salé ? Les deux. Je vous ai dit que j’étais gourmand.
En ce moment, j’écoute : Raul Midón, un artiste aveugle avec une voix extraordinaire. Une pure merveille. Il faut absolument l’écouter !
En ce moment, je lis : Mon livret de Pas sur la bouche, un spectacle auquel je participerai prochainement pour le festival d’opérette d’Aix les Bains, au mois de juillet.
Mon idole quand j’avais dix ans était : George Benson. Dans ma famille, ses chansons passaient (et passent encore…) en boucle.
Mon idole aujourd’hui est : Superman. Même si je n’aime pas trop son costume. D’ailleurs, si vous le croisez par hasard, je voudrais connaître sa marque de gel pour les cheveux.
Ma comédie musicale préférée : Les Misérables. Je sais c’est un classique. Mais il y a quelque chose de particulier dans ce spectacle, un potentiel émotionnel que j’ai rarement trouvé aussi puissant et prenant, dans une autre oeuvre du genre.
Le rôle que je rêve d’interpréter : Le Fantôme, dans Le Fantôme de l’Opéra.
La personne avec qui je rêve de travailler : Ils sont deux : Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg.
Trois adjectifs qui me décrivent : Têtu (mais alors vraiment très têtu, parfois même de mauvaise foi selon la situation) mais généreux et optimiste.
Question posée par la précédente victime de Ze Interrogatoire, Cathy Arondel : Arrives-tu à toucher le bout de ton nez avec ta langue ? : Non. Mais patience, j’y travaille.
La question que je pose à la prochaine victime de Ze Interrogatoire : Si tu avais une seule question à poser à Dieu, quelle serait-elle ?
Ma devise : Quand tu crois fort en quelque chose, fais-le avec ton coeur et tes tripes, ou alors ne le fais pas du tout.