Willy Wonka pourrait faire l’objet d’une nouvelle comédie musicale

0
236

willy-wonka-roald-dahlPlusieurs médias, dont The Hol­ly­wood Reporter et Enter­tain­ment Week­ly, rap­por­tent que le célèbre tan­dem Marc Shaiman — Scott Wittman (Hair­spray, Catch Me If You Can) pour­rait rejoin­dre le met­teur en scène Sam Mendes (Cabaret) sur l’adap­ta­tion scénique et musi­cal du célèbre clas­sique de la lit­téra­ture jeunesse Char­lie et la Choco­la­terie.

Sam Mendes devrait égale­ment pro­duire le pro­jet via sa société de pro­duc­tion Neal Street Pro­duc­tions (Shrek The Musi­cal).
Cepen­dant, à ce stade du pro­jet, il n’est pas encore décidé si celui-ci se charg­era de la mise en scène de cette comédie musi­cale dont le livret sera rédigé par David Greig.

La pro­duc­tion devrait se faire en asso­ci­a­tion avec Warn­er Bros. The­atre Ven­tures, à qui l’on doit notam­ment les adap­ta­tions musi­cales de The Col­or Pur­ple et de la comédie musi­cale d’El­ton John Lestat, basée sur le film Entre­tien avec un Vam­pire.

Ce con­te de Roald Dahl racon­te l’his­toire d’un pau­vre petit garçon qui gagne une fan­tas­tique vis­ite dans la choco­la­terie de l’ex­cen­trique et non moins mys­térieux Willy Wonka.
Il s’ag­it du deux­ième ouvrage de Roald Dahl a faire l’ob­jet d’une adap­ta­tion en comédie musi­cale après l’an­nonce de l’adap­ta­tion de Matil­da il y a quelques jours par la Roy­al Shake­speare Company.

Char­lie et la Choco­la­terie a déjà fait l’ob­jet d’une adap­ta­tion musi­cale au ciné­ma pour la Para­mount en 1971 avec Willy Won­ka & The Choco­late Fac­to­ry dans laque­lle on retrou­vait Gene Wilder, sur des musiques et des paroles de Leslie Bricusse et Antho­ny New­ley, qui ont d’ailleurs adap­té leur par­ti­tion pour la scène, avec Tim MacDonald.
La pro­duc­tion des stu­dios Warn­er, inti­t­ulée Char­lie et la Choco­la­terie et réal­isée par Tim Bur­ton avec John­ny Depp dans le rôle de Willy Won­ka, a ren­con­tré un très grand suc­cès au box-office en 2005.