« Wicked », « Mary Poppins » et « Rock of Ages » bientôt à Montréal !

0
268
mary_poppins_national_tour.jpg
La troupe de la comédie musi­cale Mary Pop­pins © DR

Broad­way Across Cana­da en col­lab­o­ra­tion avec evenko, nous annon­cent, pour les prochains mois, de grandes pro­duc­tions pour Montréal.

La comédie musi­cale Wicked sera présen­tée pour la pre­mière fois à Mon­tréal, à la salle Wil­frid-Pel­leti­er de la Place des Arts, du 1er au 26 août 2012 (en ver­sion orig­i­nale anglaise avec sous-titres français).

Wicked, sur un livret de Win­nie Holz­man et des paroles et musique de Stephen Schwartz, est l’histoire inédite des sor­cières d’Oz. Bien avant l’arrivée de Dorothée, deux autres filles se ren­con­trent dans le pays d’Oz. L’une née avec une peau de couleur vert émer­aude est vive, ray­on­nante et incom­prise. L’autre est belle, ambitieuse et très
pop­u­laire.Wicked racon­te l’histoire de leurs remar­quables aven­tures et nous explique com­ment ces deux amies improb­a­bles devien­dront la méchante sor­cière de l’Ouest et Glin­da, la bonne sorcière.

Les bil­lets pour Wicked sont présen­te­ment disponibles sur le site de la Place des Arts et par télé­phone au 514–842-2112.

Une autre pro­duc­tion « Dis­ney » fera un arrêt à Mon­tréal cette année. Après le pas­sage remar­qué de The Lion King en 2011 et de Beau­ty and the Beast en avril dernier, voilà que c’est au tour de la comédie musi­cale Mary Pop­pins de tra­vers­er les fron­tières du Québec ! En effet, Mary Pop­pins sera présen­tée à la Place des Arts, du 21 au 25 novem­bre 2012.

Mary Pop­pins (Livret de Julian Fel­lowes, paroles de Richard M. Sher­man et Robert B. Sher­man, musique de Richard M. Sher­man et Robert B. Sher­man) est une comédie musi­cale basée sur la série de livres pour enfants du même nom de Pamela Lyn­don Tra­vers et de son adap­ta­tion au ciné­ma par Dis­ney en1964. La pre­mière pro­duc­tion de ce spec­ta­cle date de décem­bre 2004, au West End the­atre de Lon­dres. La comédie musi­cale est un mélange d’éléments du long métrage de Dis­ney et du livre orig­i­nal. Plusieurs élé­ments du roman qui avaient été mis de côté dans le film furent rajoutés dans la comédie musicale.

En 1910, à Lon­dres, Bert, homme-orchestre et ramoneur, diver­tit les pas­sants devant la mai­son de la famille Banks. M. Banks est un employé de banque affairé tan­dis que son épouse est une suf­fragette active. Leurs occu­pa­tions d’adultes les éloignent de la vie de leurs enfants, Jane et Michaël, qui rivalisent de bêtis­es pour ten­ter d’attirer l’attention de leurs parents…

Les bil­lets pour la comédie musi­cale Mary Pop­pins seront en vente dès le 25 août 2012.

La prochaine pro­duc­tion au style plutôt « Rock » sera présen­tée du 26 févri­er au 3 mars 2013. En effet, la créa­tion de Chris D’Arien­zo, la comédie musi­cale Rock of Ages, foulera les planch­es du théâtre St-Denis, une pre­mière pour « Broad­way Across Canada » !

Rock of Ages racon­te l’histoire d’une jeune fille de la cam­pagne et plus par­ti­c­ulière­ment sa ren­con­tre avec un « rock­er » de L.A., à la fin des années 80. Une his­toire d’amour sur fond de musique des Grands du rock comme Jour­ney, For­eign­er, Styx, Reo Speed­wag­on, Pat Benatar, Twist­ed Sis­ter, Poi­son, Asia, Whites­nake, entre autres.