Wicked : Le plus grand succès de Broadway arrive à Montréal !

0
312

Wicked, le plus grand suc­cès de Broad­way arrive à Montréal !

Wicked, avec la musique et les paroles de Stephen Schwartz (God­spell, Pip­pin, Poc­a­hon­tas et The Prince of Egypt), et le livret de Win­nie Holz­man (My So Called Life, Once and Again et Thir­tysome­thing), est tirée du roman à suc­cès de Gre­go­ry Maguire paru en 1995.

Wicked sera présen­tée pour la pre­mière fois à Mon­tréal, à la salle Wil­frid-Pel­leti­er de la Place des Arts, du 1er au 26 août 2012 (en ver­sion orig­i­nale anglaise avec sous-titres en français).

La comédie musi­cale est dirigée par le récip­i­endaire de deux Tony Awards, Joe Man­tel­lo (Take Me Out, Love ! Val­our ! Com­pas­sion !, The Vagi­na Mono­logues), dans une mise en scène musi­cale de Wayne Cilen­to (Aida, The Who’s Tom­my, How To Suc­ceed…), égale­ment récip­i­endaire d’un Tony Award.

Wicked, gag­nante de 35 pres­tigieux prix dont un Gram­my Award et trois Tony Awards, est l’histoire inédite des sor­cières d’Oz. Bien avant l’arrivée de Dorothée, deux autres filles se ren­con­trent dans le pays d’Oz. L’une, née avec une peau de couleur vert émer­aude, est vive, ray­on­nante et incom­prise. L’autre est belle, ambitieuse et très pop­u­laire. Wicked racon­te l’histoire de leur remar­quable aven­ture et nous explique com­ment c’est deux amies improb­a­bles, devien­dront la méchante sor­cière de l’Ouest et Glin­da la bonne sorcière.

Wicked est présen­tée dans les décors élaborés par Eugene Lee, avec les cos­tumes de Susan Hil­fer­ty, sous les éclairages de Ken­neth Pos­ner et dont la con­cep­tion sonore est réal­isée par Tony Meo­la. Stephen Ore­mus en est le directeur musi­cal et les arrange­ments musi­caux sont de William David Brohn et James Lynn Abbott en signe les chorégraphies.

Wicked a « jeté tout un sort » (Wash­ing­ton Post) à tra­vers l’Amérique du Nord, sur­pas­sant les records de vente de bil­lets dans toutes les villes où elle a été présen­tée, inclu­ant Toron­to, Chica­go, Los Ange­les, San Fran­cis­co, Wash­ing­ton DC, Philadel­phie et Boston, pour n’en nom­mer que quelques-unes.

Décrite comme un « phénomène cul­turel » par Vari­ety et comme « LA comédie musi­cale de la décen­nie » par The New York Times, Wicked con­tin­ue d’envoûter les audi­ences autour du globe. Il y a présen­te­ment sept pro­duc­tions de Wicked à tra­vers le monde, inclu­ant deux tournées nord-améri­caines, une pro­duc­tion sur Broad­way, une à Lon­dres, une pro­duc­tion traduite en japon­ais, et en alle­mand, ain­si qu’une pro­duc­tion aus­trali­enne. Une pro­duc­tion en  néer­landais sera présen­tée en novem­bre 2011.

Les réser­va­tions pour les groupes de vingt per­son­nes ou plus, sont main­tenant accep­tées par télé­phone au (514) 925‑2561 ou au 1 866 365‑7469.
Les bil­lets indi­vidu­els seront en vente au print­emps 2012.

Wicked est présen­tée par evenko et Broad­way Across Cana­da et fait par­tie d’une tournée de trois villes cana­di­ennes inclu­ant Mon­tréal et Ottawa.
Pour de plus amples infor­ma­tions à pro­pos de Wicked, cliquez ici.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Af73DEaJlZI[/youtube]