Le site internet Whatonstage.com rapporte que Whoopi Goldberg pourrait rejoindre la troupe londonienne de Sister Act à Londres, durant les dernières semaines d’exploitation du spectacle, dont la dernière représentation au London Palladium a été fixée au 30 octobre 2010.
Celle qui fût à l’origine du rôle de Doloris Van Cartier sur grand écran en 1992 et qui co-produit l’adaptation scénique, pourrait cette fois-ci endosser l’habit de la Mère Supérieure (tenu à l’écran par Maggie Smith et sur scène par Sheila Hancock) et booster ainsi les dernières représentations avant que le spectacle ne laisse sa place à la nouvelle production d’Andrew Lloyd Webber, The Wizard Of Oz.
Cette présence pourrait ainsi faciliter la production londonienne à trouver rapidement un nouveau théâtre pouvant accueillir le spectacle.
Composée par Alan Menken, sur des paroles de Glenn Slater, la comédie musicale Sister Act va faire l’objet d’une première adaptation étrangère cet hiver, puisque le spectacle se jouera à Hambourg en Allemagne, en co-production avec Stage Entertainment. Un transfert à Broadway serait également programmé pour le printemps 2011.
Retrouvez la critique parue sur regardencoulisse.com !