Le 3 février avait lieu le deuxième open-mic des West End Frenchies, Voulez vous… sing with me tonight?. Nouveau lieu, même équipe, plus quelques anglophones séduits par le projet.
Samuel Sené reste aux commandes de la direction musicale, avec Quentin Bruno et Sarah Tullamore en emcees. Sarah Naudi (In the Heights) assurait la première partie, accompagnée par Francesca Fenech, Ellie Rose, Gabriela Garcia et Michael Cortez. Nous avons pu poser quelques questions à Sarah Naudi lors de la soirée.
Comment vivez-vous votre double culture franco-maltaise à Londres ? Voyez-vous cela comme un avantage ou un inconvénient lors des castings ici ?
Jusqu’à il y a quelques années, j’aurais dit qu’être franco-maltaise au Royaume Uni était un obstacle car l’industrie avait tendance à me catégoriser directement comme “étrangère”, alors que j’ai travaillé très dur pour parfaire mes accents (britannique, américain, latino). J’avais l’impression de ne pas pouvoir être prise au sérieux. Puis j’ai réalisé qu’au fond, mes complexes étaient mon plus gros frein à mon acceptation dans le milieu. J’ai appris à conjuguer mes deux cultures, mon côté méditerranéen et mon chic français, et maintenant je comprends la force de ma singularité, renforcée par la richesse de mon entourage multiculturel, et je prends toutes ses opportunités pour améliorer mon travail artistique. Et au final, peu importe d’où je viens, en tant qu’artiste votre plus grand atout est votre individualité, et je suis fière de mon double héritage.
On voit de plus en plus de francophones dans les écoles artistiques londoniennes. Pensez-vous que cela soit bien accepté par les anglais ?
Je trouve ça formidable que de plus en plus de français choisissent Londres pour leur éducation artistique, c’est ici que se trouvent une bonne partie des meilleures formations d’Europe. Dans mon école, j’étais la seule francophone, alors ça me réjouit de voir de plus en plus de frenchies tenter l’aventure !
Ce soir, vous étiez accompagnée par plusieurs artistes anglophones. Comment avez-vous fait votre choix ?
Pour moi, cette soirée était l’occasion de célébrer la musique et des artistes avec une culture internationale, qui luttent pour leurs rêves et leur art. J’ai choisi quelques uns de mes nombreux amis talentueux — je suis si reconnaissante de leur soutien -, des battants qui m’inspirent et me donne la force de continuer à vivre mon rêve !
Quels sont vos projets après In The Heights ?
Je voulais jouer un jour dans In The Heights depuis le début de mes études, donc pour moi cela correspond à un bel accomplissement personnel dans le domaine du théâtre musical. Pour moi, ma prochaine étape est le cinéma. J’adore cet art et particulièrement le cinéma français ; j’espère trouver un agent à Paris et travailler entre la France, le Royaume Uni et Malte en tant qu’actrice et auteur.
La prochaine soirée Voulez-vous… sing with me tonight? aura lieu le 2 Mars prochain, à la Brasserie Toulouse-Lautrec. Pour plus d’information, consultez la page Facebook du groupe.
Retrouvez ici notre compte-rendu de la première soirée de décembre.