Virginie Perrier

0
288
Virginie Perrier ©DR
Vir­ginie Per­ri­er ©DR

Vir­ginie Per­ri­er est dans la troupe de Cabaret jusqu’au 27 jan­vi­er. Elle y joue Frenchie et est dou­blure Sal­ly Bowles et Fraülein Kost.

Nom : Perrier

Prénom : Virginie

Date de nais­sance [NDLR : année fac­ul­ta­tive mais ce serait bien si vous la met­tiez] : 5 jan­vi­er 1974

J’adore : mon enfant (Teo). Sinon, j’aime énor­mé­ment : mon méti­er, les voy­ages, la décou­verte en générale, et la vie, tout simplement !

Je déteste : stag­n­er, rester plusieurs jours sans rien faire, la pluie, les gens qui ne se remet­tent jamais en question.

Ma couleur préférée : le bleu nuit.

Mon péché mignon : le fro­mage. Je viens de Savoie et j’adore tous les plats avec du fro­mage qui coule et qui nous font bien cul­pa­bilis­er de les avoir mangés !

L’autre méti­er que j’au­rais pu faire : eh bien, prof de G.R.S, de fit­ness (j’ai les brevets d’E­tat !) et prof de danse (j’ai mon diplôme d’E­tat !), mais ouf, la scène me veut toujours !

La chose que j’emporterais sur une île déserte : mon enfant, j’ai le droit ? Sinon, ses pho­tos si ce n’est pas pour trop longtemps !

Mon pire cauchemar : qu’il arrive quelque chose à Teo, mon dieu !

Sucré ou salé ? Salé, mais je peux me laiss­er ten­ter par du choco­lat bien sûr !

En ce moment, j’é­coute : Evanes­cence, La fille d’oc­to­bre, Moby… et des comptines pour enfants ! Ouais !

En ce moment, je lis : Odette Toule­monde d’Er­ic-Emmanuel Schmitt ! J’adore son univers. Et… je vous le donne en mille ?… des his­toires pour enfants !

Mon idole quand j’avais dix ans était : peut-être encore Chan­tal Goya, Pit et Ric, Annie Cordy ! Je fai­sais des spec­ta­cles sur cer­taines chan­sons avec mon frère.

Mon idole aujour­d’hui est : je n’en ai pas spé­ciale­ment, si ce n’est le genre « théâtre musical ».

Ma comédie musi­cale préférée : Cabaret ! Mais aus­si Chica­go.

Le rôle que je rêve d’in­ter­préter : Il y en a telle­ment ! Pourquoi pas Ellen (l’Améri­caine) dans Miss Saigon, ou Rox­ie dans Chica­go.

La per­son­ne avec qui je rêve de tra­vailler : d’autres met­teurs en scène aus­si tal­entueux que Sam Mendes en ce qui con­cerne le théâtre musical.

Trois adjec­tifs qui me décrivent : bosseuse, têtue (je suis Capri­corne), timide.

Ques­tion posée par la précé­dente vic­time de Ze inter­roga­toire, Françis Borand : Dans cette vidéo, peux-tu me don­ner le nom de la pre­mière chanteuse (la rousse), ain­si que de celle qui inter­vient à 3 min­utes 30 ? Per­son­ne n’ar­rive à me ren­seign­er… : Désolée, je ne pour­rai pas non plus te renseigner !

La ques­tion que je pose à la prochaine vic­time de ze inter­roga­toire : Peux-tu nous dire en quelques mots pourquoi tu as choisi de faire ce métier ?

Ma devise : une réplique de Frou Frou Les Bains : «Faut cess­er de ressass­er le pass­er sans cesse, ça sert à rien ! Tournons-nous vers l’avenir !»