Valérie Damidot, la grande prêtresse de la déco, sera sur la scène de Mogador mardi 2 décembre pour jouer une scène du Roi Lion. Accompagnée d’une vingtaine d’artistes et vêtue d’un Dashiki, costume traditionnel africain, Valérie Damidot interprètera a cappella et en Zoulou la chanson « One By One », tout en dansant et manipulant un cerf-volant.
Cette opération permet à Valérie Damidot de mettre en avant deux associations qu’elle soutient : Tout le monde chante contre le cancer et Allo Parents Bébé (ligne d’écoute dédiée à la parentalité de l’association Enfance et Partage). Du 25 novembre au 2 décembre 2008, 10 euros par programme vendu leurs seront reversés à ces deux associations.
A propos de sa participation au Roi Lion, Valérie Damidot déclare : » J’ai dit oui à cette aventure en pensant que j’allais interpréter « Hakuna Matata » qui correspond bien à ma personnalité mais je n’avais pas imaginé que j’intègrerais une chorale Zoulou. Le 2 décembre, dans la salle du Théâtre Mogador, des enfants malades et des bénévoles de tout le monde chante contre le cancer et Allo Parents Bébé assisteront au spectacle. Et je sais combien ils ont besoin de se divertir eux aussi, les uns pour guérir et les autres pour se ressourcer « .
(SLC)