Une version francophone pour « Into the Woods » !

0
245

Une deux­ième comédie musi­cale de Broad­way pour Les Pro­duc­tions de la 42e rue !

Une grande pre­mière à Trois-Riv­ières, la comédie musi­cale Promenons-nous dans les bois — ver­sion française de Into the woods —  sera présen­tée à la salle AnaÏs-Allard-Rousseau de la Mai­son de la cul­ture les 15 et 16 juil­let à 20h et le 17 juil­let à 14h.

Depuis plus de six mois, la troupe tra­vaille très fort à mon­ter un grand moment de diver­tisse­ment qui saura plaire à toute la famille. Après le suc­cès de leur pre­mière pro­duc­tion La belle et la bête présen­tée en sep­tem­bre dernier, la troupe Les Pro­duc­tions de la 42e rue a obtenu les droits afin de présen­ter Into the woods, une œuvre musi­cale signée Stephen Sondheim.

La comédie musi­cale orig­i­nale a été présen­tée pen­dant de nom­breuses années sur les scènes de Broad­way à New York. Elle a rem­porté plusieurs récom­pens­es qui ont ponc­tué son suc­cès dans les années 80. C’est une œuvre imposante où la musique se marie au chant et au jeu d’acteur dans un mou­ve­ment con­tinu qui tien­dra le spec­ta­teur en haleine.

Le petit Chap­er­on rouge, Cen­drillon et ses méchantes belles-sœurs, Rapun­zel, Jack et le hari­cot mag­ique, le grand méchant loup… Nous con­nais­sons tous leur his­toire. Mais que se passerait-il si on ajoutait au tableau un boulanger et sa femme, inca­pables de con­cevoir un enfant à cause du sort d’une méchante sor­cière ? Et si cette sor­cière, pour con­jur­er le sort, avait besoin d’une cape rouge, d’une vache blanche, de cheveux jaunes comme le blé et d’une chaus­sure en or pur ? Et si tous ces per­son­nages se ren­con­traient dans la forêt, dépen­dants l’un de l’autre pour arriv­er au bout de leur quête ? Voilà la nais­sance d’un nou­veau con­te, d’un mer­veilleux con­te… Tout fini­ra bien et tout le monde vivra heureux à tout jamais ? Ça reste à voir !

D’après une mise en scène de Chris­t­ian Cham­poux, sous la direc­tion musi­cale de William Lévesque et les textes français de Manon Car­ri­er, au total, ce sont près de 30 artistes qui fouleront la scène.

Les bil­lets sont en vente dès main­tenant à la bil­let­terie de la Salle J.-A. Thomp­son et sur le site de Ova­tion aux coûts de 25,00$ pour les adultes, 22,00$ pour les mem­bres FADOQ et 15,00$ pour les enfants.

Un diver­tisse­ment de qual­ité qui vous fera assuré­ment retrou­ver votre cœur d’enfant.