Une tournée canadienne pour Till We Meet Again

0
395
Kathleen McAuliffe dans <i>Till We Meet Again</i> © Maurice Jefferies
Kath­leen McAu­li­ffe dans Till We Meet Again © Mau­rice Jefferies

Le Théâtre Panache présente Till We Meet Again de David Lan­glois, sur une mise en scène de Heather Mark­graf Lowe.

Cette comédie musi­cale sera jouée, en anglais, dans la mag­nifique salle acous­tique de la Salle de Con­cert Oscar Peter­son, à Mon­tréal, pour huit représen­ta­tions seule­ment ! Les 16,17 et, 18 octo­bre ain­si, que les 21 et 22 novem­bre 2009.

Till We Meet Again est un témoignage qui trans­porte le pub­lic dans les années 40 au Cana­da, à tra­vers les ondes d’une émis­sion de radio qui a don­né espoir à toute une nation. Les vétérans français et anglais se sou­vien­dront de la même manière des chan­sons pop­u­laires de cette époque et des expéri­ences qu’ils ont partagées sur le terrain.

La prochaine tournée démar­rera et se ter­min­era à Mon­tréal, où tout a com­mencé,  elle sera aus­si présen­tée à Mis­sis­sauga, Ottawa (avec un mémorable retour au Musée Cana­di­en de la Guerre), Markham et Oakville.

L’expérience des témoignages dresse un por­trait hon­nête et amu­sant de cette péri­ode à tra­vers des chan­sons entrainantes, des dans­es, des pub­lic­ités ; en con­traste avec des nou­velles directe­ment rap­portées du front et des let­tres en prove­nance ou à l’attention des sol­dats. Cette comédie musi­cale laisse aux spec­ta­teurs un sen­ti­ment de fierté et d’inspiration.

Les comé­di­ens et l’équipe du Théâtre Panache sont fiers de tra­vers­er  leur pays pour la tournée la plus impor­tante de leur car­rière, à ce jour, avec cette pro­duc­tion professionnelle.

Till We Meet Again  met­tra en vedette : Dan Jean­otte, Aman­da LeBlanc, Pierre Lenoir, Kath­leen McAu­li­ffe, Stephanie McNa­ma­ra, Michael Daniel Mur­phy et Mar­i­an Siminski.

Bil­lets en vente dès le 1er sep­tem­bre 2009, sur le réseau Admis­sion.