
Cette soirée aura lieu au Princess of Wales Theatre de Toronto, le 6 décembre prochain. Celle-ci coïncide, également, avec la parution du nouveau livre de Stephen Sondheim soit, Finishing The Hat, ainsi que de la présentation, toujours en décembre, du « revival » de la comédie musicale A Funny Thing Happened on the Way to the Forum, à Toronto.
L’événement prendra la forme d’une entrevue entre Stephen Sondheim et Robert Cushman, journaliste et critique de théâtre. Des McAnuff, directeur artistique du Festival Shakespeare de Stratford, en sera le présentateur.
Au cours de cette soirée, Stephen Sondheim se remémorera sa carrière, ses collaborations avec Leonard Bernstein, Jérôme Robbins et Tim Burton entre autres, et ses prédécesseurs dont son mentor, Oscar Hammerstein II. Il discutera de l’état du théâtre musical, des différences entre le cinéma et le théâtre et, dans une série très personnelle de réflexions, de son propre processus de création en parlant, spécifiquement, sur les œuvres allant de ses premières expositions Gypsy et West Side Story, à des classiques tels que Company, Follies et Sweeney Todd.
C’est une soirée qui vous offrira une approche plus personnelle de son engagement et de sa vie au théâtre.
Le compositeur et parolier Stephen Sondheim est un des artistes les plus importants du milieu de la comédie musicale américaine, depuis plus d’un demi-siècle. Il a non seulement collaboré à plus d’une douzaine de spectacles musicaux et écrit d’innombrables chansons dites « populaires » mais, il est aussi celui qui a influencé l’arrivée de la comédie musicale sur Broadway, à l’âge moderne.
Pour célébrer son 80ième anniversaire de naissance, il y aura la publication de son livre, Finishing The Hat, dès le 26 octobre prochain.
Les billets sont, présentement, disponibles sur le site de Mirvish Productions.