Une saison «musical» pour l’Orchestre du CNA

0
432

L’’Orchestre du Cen­tre nation­al des Arts du Cana­da ne cesse de récolter des éloges dans toutes ses entre­pris­es, qu’‘il s’‘agisse de tournées au Cana­da ou à l’’étranger, d’’enregistrements ou de la créa­tion de com­man­des d’oeu­vres cana­di­ennes. L’’Orchestre, placé actuelle­ment sous la direc­tion du célèbre chef, vio­loniste et altiste Pin­chas Zuk­er­man, con­tin­ue d’’attirer les com­pli­ments aus­si bien à l’‘étranger que chez lui, à Ottawa, où il donne plus de 100 con­certs chaque année.

Pour sa sai­son 2011/2012  l’Orchestre offrira une panoplie de con­certs « pop » dont quelques-uns sur le thème « Broadway » !

Rodgers et Ham­mer­stein au cinéma
du jeu­di  20 octo­bre au same­di 22 octo­bre 2011 à la Salle Southam du Cen­tre nation­al des Arts.

Chef d’orchestre : Jack Everly
Redé­cou­vrez la comédie musi­cale hol­ly­woo­d­i­enne comme vous ne l’’avez jamais vue… ni enten­due ! Voyez des extraits enchanteurs des films musi­caux de Rodgers et Ham­mer­stein dans d’‘éblouissantes copies numérisées, tan­dis que l’’Orchestre du CNA inter­prète des morceaux choi­sis de leurs musiques orig­i­nales. Vous serez cap­tivés par ces scènes inou­bli­ables de Car­rousel (avec Gor­don McRae et Shirley Jones), South Pacif­ic (Mitzi Gaynor et Rossano Brazzi), The King and I (Deb­o­rah Kerr et Yul Bryn­ner) et The Sound of Music (Julie Andrews et Christo­pher Plum­mer). Un pur délice pour les yeux et les oreilles!

Hom­mage à Ray Charles
du jeu­di 8 décem­bre au same­di 10 décem­bre à la Salle Southam du Cen­tre nation­al des Arts.

Chef d’orchestre :  Jeff Tyzik
piano/voix : Ellis Hall,

Célébrez l’’une des grandes voix de la musique pop­u­laire – l’’incomparable Ray Charles dans cet hom­mage éclec­tique que lui rend Ellis Hall, ami et pro­tégé du légendaire chanteur. Avec un Orchestre du CNA plus groovy que jamais, il offre une inter­pré­ta­tion énergique des grands suc­cès à jamais indis­so­cia­bles de « Broth­er Ray » : « Hit the Road Jack », « Geor­gia On My Mind », « Unchain My Heart », « Can’t Stop Lov­ing You »… Une soirée soul vous attend!

Agent 007 et compagnie
du jeu­di 19 jan­vi­er au same­di 21 jan­vi­er 2012 à la Salle Southam du Cen­tre nation­al des Arts.

Voix : Deb­bie Gravitte,

Célébrez le 50e anniver­saire de Bond…

L’’année 2012 mar­que le 50e anniver­saire du pre­mier film de James Bond, « Dr. No », met­tant en vedette le suave Sean Con­nery. L’’Orchestre du CNA rend hom­mage au célèbre agent secret et à d’‘autres espi­ons, détec­tives et aven­turi­ers célèbres. Un fab­uleux con­cert de musiques pour le grand et le petit écran, inclu­ant vos thèmes favoris de films de 007 comme « Goldfin­ger », « Les Dia­mants sont éter­nels » et « Bons bais­ers de Russie », ain­si que « La Pan­thère rose », « Peter Gunn » et « Mis­sion impossible ».

Fête cel­tique avec Natal­ie MacMaster
du jeu­di 22 mars au same­di 24 mars 2012 à la Salle Southam du Cen­tre nation­al des Arts.

Chef d’orchestre :  Jack Everly

Vio­lon de tra­di­tion cel­tique : Natal­ie MacMaster,

Jack Ever­ly et l’’Orchestre vous fer­ont pass­er de « Dan­ny Boy » à « Brigadoon » en com­pag­nie de la grande Natal­ie Mac­Mas­ter pour une fête cel­tique enflammée.

Tout le monde à bord pour une envolée mag­ique dans l’’île d’’Émeraude ! Jack Ever­ly, pre­mier chef des con­certs « Pops », dirige l’’Orchestre du CNA et un groupe de chanteurs, de danseurs et de musi­ciens du folk­lore tra­di­tion­nel irlandais autour de la bien-aimée vio­loniste Natal­ie Mac­Mas­ter, pour une fête cel­tique enflam­mée. Avec sa pas­sion irré­sistible et con­tagieuse, la célèbre vio­loniste de tra­di­tion pop­u­laire jette toute son inten­sité et son jeu incroy­able­ment véloce dans ce con­cert rem­pli de gigues entraî­nantes, de bal­lades sen­ti­men­tales et d’’exubérance trépidante.

Les Mis­érables et autres succès
du jeu­di 10 mai au same­di 12 mai 2012 à la Salle Southam du Cen­tre nation­al des Arts.

Chef d’orchestre :  Jack Everly
avec The Ewashko Singers et Ottawa Fes­ti­val Chorus
Directeur : Lawrence Ewashko

Des chanteurs de Broad­way inter­prè­tent les plus beaux airs des Mis­érables et de Miss Saigon dans ce vibrant hom­mage à Claude-Michel Schön­berg et Alain Bou­blil, créa­teurs de clas­siques du théâtre musi­cal qui ont fait le tour de la planète.

Il y a plus de 25 ans, Alain Bou­blil et Claude-Michel Schön­berg se propul­saient en orbite avec la comédie musi­cale Les Mis­érables –chef-d’oeu­vre du genre qui a changé la face du théâtre à jamais. Cet inou­bli­able con­cert rend hom­mage à leur extra­or­di­naire col­lab­o­ra­tion. Pas­sant du pathos, de la puis­sance – et des amours inat­ten­dues – d’’une pop­u­lace révoltée dans Les Mis­érables au mélange d’‘anxiété et d’‘ironie de Miss Saigon, le pro­gramme Les Mis­érables et autres suc­cès célèbre la vie et l’oeu­vre de l’’un des tandems de créa­teurs les plus célèbres du monde.

La musique d’’ABBA
du jeu­di 7 juin au same­di 9 juin 2012 à la Salle Southam du Cen­tre nation­al des Arts.

Chef d’orchestre : Steve Reineke,

Sex­tet vocal : Rajaton,

De « Danc­ing Queen » à Mam­ma Mia !, le phénomé­nal sex­tet fin­landais Raja­ton se joint à l’’Orchestre pour cet exubérant hom­mage à ABBA qui vous don­nera envie de danser.

Le sen­sa­tion­nel groupe sué­dois ABBA a pro­duit un feu roulant de suc­cès dans les années 1970, élec­trisant la planète avec ses mélodies accrocheuses. Les mem­bres orig­in­aux de la for­ma­tion de Stock­holm se sont retirés, mais leur pop­u­lar­ité ne se dément pas. Le phénomé­nal sex­tet vocal fin­landais Raja­ton se joint à l’’Orchestre du CNA pour inter­préter les plus grands suc­cès d’’ABBA. Étoile mon­tante sur la scène mon­di­ale, Raja­ton a trôné au som­met des pal­marès fin­landais avec son album Kevät, cer­ti­fié pla­tine. Une expéri­ence inou­bli­able qui vous fera danser dans les allées.

Bil­lets disponibles via le 613–947-7000 — poste 620 ou le 1–866-850‑2787 — poste 620 ou par inter­net