Une Pologne très musicale

0
280

De nom­breuses comédies musi­cales sont actuelle­ment jouées en Pologne.

A Varso­vie, Les Mis­érables (Bou­blil & Schön­berg) con­tin­u­ent leur très beau par­cours dans la mise en scène de Woj­ciech K?pczy?ski. Ouvert en sep­tem­bre 2010 au théa­tre  Muzy­czny Roma de Varso­vie, ce spec­ta­cle est actuelle­ment pro­longé jusqu’au mois de juin prochain (vidéo pro­mo­tion­nelle). Dans ce même théâtre, le Petit Prince (Cezary Doma­gala & Thomas Bajer­s­ki) sera repris les 16 et 17 avril 2011.

Au théa­tre Ram­pa, I do, I do (Jones & Schmidt), comédie musi­cale mat­ri­mo­ni­ale mise en scène par Karoli­na Szym­czyk-Majchrzak, sera présen­tée de fin mars à mi-avril avant quelques dates en mai, sep­tem­bre et novem­bre. Un Vio­lon sur le Toit (Stein, Har­nick & Brooks) sera repris au théa­tre ?ydows­ki les 8, 9 et 10 avril prochains dans une mise en scène de Jan Szur­miej. The Rocky Hor­ror Show (O’ Brien) va faire sa pre­mière en polon­ais dans une mise en scène de Dutkiewicz Thomas le 29 mars au Och Teatr de Varso­vie. Il y restera à l’af­fiche jusqu’à début mai.

La comédie musi­cale fran­coph­o­ne Notre Dame de Paris (Pla­m­on­don & Coc­ciante) sera de retour en Pologne le 3 avril à Cra­covie (Audi­to­ri­um Max­i­mum) et le 7 avril à Varso­vie (Sala Kon­gre­sowa) en polon­ais (vidéo pro­mo­tion­nelle).

Au Teatr Muzy­c­ny de Gdy­nia, plusieurs comédies musi­cales sont actuelle­ment au réper­toire: une autre ver­sion d’Un Vio­lon sur le Toit (Stein, Har­nick & Brooks) mise en scène  par George Gruza sera pro­posée fin mars et mi-mai. Grease (Jacobs & Casey) aura sa pre­mière le 30 avril et sera joué en mai et juin. Spa­malot (Idle & Du Prez) sera repris pour quelques dates en avril, mai et juin et La Belle et la Bête (Woolver­ton, Ash­man, Rice & Menkel) pour quelques dates en mai et juin. La mise en scène de ces trois derniers spec­ta­cles est assurée par Maciej Korwin.