Une nouvelle saison théâtrale au Centre Segal à Montréal !

0
122
Prom Queen : The Musical
Prom Queen : The Musical

Le Cen­tre Segal con­tin­ue de paver la voie en matière de créa­tion et de pro­duc­tion de comédies musi­cales excep­tion­nelles, tout en présen­tant aux audi­toires mon­tréalais cer­tains des spec­ta­cles les plus pop­u­laires sur la scène internationale.

Le Segal tra­vaille aus­si en parte­nar­i­at avec deux grandes insti­tu­tions cana­di­ennes, le Roy­al Man­i­to­ba The­atre Cen­tre et le Just For Laughs Inter­na­tion­al Com­e­dy Fes­ti­val, pour mon­ter deux pre­mières mon­tréalais­es de pièces pop­u­laires et acclamées des critiques.

Une toute nou­velle comédie musi­cale selon l’histoire cana­di­enne ayant fait les manchettes à l’international ! Le Segal est fier de pro­duire la pre­mière mon­di­ale d’une toute nou­velle comédie musi­cale out­rageuse­ment amu­sante qui célèbre l’authenticité des indi­vidus mal­gré les épreuves aux­quelles ils font face.
Prom Queen: The Musi­cal est inspirée de l’histoire vraie de Marc Hall, l’adolescent d’une petite ville ontari­enne qui a traîné la Com­mis­sion Sco­laire Catholique devant les tri­bunaux pour obtenir le droit d’inviter son petit ami au bal des finis­sants. Sa lutte pour l’égalité a su mobilis­er un vil­lage entier, faire la manchette à l’international et inspir­er toute une nation. Créée et dévelop­pée par une équipe entière­ment cana­di­enne, Prom Queen: The Musi­cal don­nera son coup d’envoi sur la scène du Segal du 27 octo­bre au 20 novem­bre 2016.

Pour débuter la sai­son, du 11 sep­tem­bre au 2 octo­bre 2016, My Name Is Ash­er Lev d’Aaron Pos­ner donne vie, sur scène, au livre bien-aimé de Chaim Potok. Cette copro­duc­tion avec le Roy­al Man­i­to­ba The­atre Cen­tre explore les choix qu’Asher Lev, un artiste doué ayant gran­di au sein d’une famille religieuse, doit faire pour rester hon­nête envers lui-même et vivre sa passion.

Acclamée des cri­tiques à l’international, How to Dis­ap­pear Com­plete­ly, écrite et inter­prétée par le con­cep­teur-éclairag­iste et con­teur primé Itai Erdal, sera à Mon­tréal du 30 avril au 14 mai 2017. Com­bi­nant une nar­ra­tion per­cu­tante, l’humour et la magie des éclairages de scène, Erdal racon­te com­ment il est par­venu à accepter le fait d’aider sa mère grave­ment malade à mourir selon ses pro­pres con­di­tions – un thème qui arrive à point pour les Mon­tréalais alors que le Cana­da con­tin­ue d’en débat­tre dans le cadre de sa loi sur le sui­cide assisté. Cette his­toire touchante, rem­plie d’amour, a été pro­duite 22 fois dans 17 villes partout à tra­vers le monde.

Million Dollar Quartet
Mil­lion Dol­lar Quartet

Deux pre­mières mon­tréalais­es pour deux grandes comédies musi­cales de Broadway :
Mise en scène par la direc­trice artis­tique et générale Lisa Rubin, la comédie musi­cale « juke-box » récip­i­endaire d’un Tony Award, Mil­lion Dol­lar Quar­tet, s’inspire de l’histoire vraie du soir où qua­tre légen­des de la musique – Elvis Pres­ley, John­ny Cash, Jer­ry Lee Lewis et Carl Perkins – se sont réu­nis le temps de l’une des meilleures ses­sions d’enregistrement impromptues de l’histoire. Présen­tée en pre­mière à Mon­tréal du 23 avril au 14 mai 2017, cette comédie musi­cale entraî­nante ren­ferme plusieurs grands suc­cès des années ’50.

Du 4 au 25 juin 2017, le Théâtre yid­dish Dora Wasser­man présen­tera It Shoul­da Been You en yid­dish, avec sur­titres anglais et français. Dans cette pre­mière cana­di­enne, deux familles provenant de milieux com­plète­ment dif­férents se réu­nis­sent pour célébr­er cette comédie musi­cale qui délire jusqu’à l’autel. Les fans de My Big Fat Greek Wed­ding et de Mam­ma Mia ! adoreront cette nou­velle vari­ante des mariages fous et des frasques de famille.

Le cinéaste mon­tréalais primé, Jacob Tier­ney (The Trot­sky, Good Neigh­bours, et la pro­duc­tion du Segal de la pièce Trav­es­ties de Tom Stop­pard, ayant rem­porté un prix META), fait un retour à la scène du Segal pour met­tre en scène la pièce très pop­u­laire de Michael Frayn, Nois­es Off, du 29 jan­vi­er au 19 févri­er 2017. Ce clas­sique des pièces-dans-une-pièce suit, sur la scène et ailleurs, les mani­gances d’un réal­isa­teur malchanceux et de son groupe hétéro­clite d’acteurs qui doivent tous s’entendre pour mon­ter un spectacle.

Pour couron­ner la sai­son, le Segal col­la­bor­era avec le Just For Laughs Inter­na­tion­al Com­e­dy Fes­ti­val pour la pro­duc­tion de What’s in a Name?, la ver­sion anglaise du suc­cès inter­na­tion­al Le Prénom, du 9 au 30 juil­let 2017. Dans cette comédie boulever­sante, le nom scan­daleux d’un bébé à venir trans­forme un souper d’amis en joute ver­bale débridée. La pièce sera présen­tée durant le Just For Laughs Inter­na­tion­al Com­e­dy Fes­ti­val, en parte­nar­i­at avec Vive 375, dans le cadre des célébra­tions du 375e anniver­saire de Montréal.

Abon­nement et bil­lets disponibles via le 514.739.7944