Une Famille Formidable: une saison « musicale »

0
286

C’est lun­di 16 jan­vi­er que revient dans une 9ème sai­son Une Famille For­mi­da­ble, la série de TF1 avec Annie Duperey et Bernard Lecoq. Dans les 3 épisodes de cette nou­velle sai­son, un vent venu de Broad­way va souf­fler sur la Bour­gogne où s’est instal­lée la famille.
Le scé­nario de cette sai­son reprend l’esprit de The Full Mon­ty et des Cal­en­dar Girls. Les employés d’une entre­prise délo­cal­isée vont chercher un moyen de rebondir. Avec l’aide de la famille Beau­mont, ils vont alors mon­ter une comédie musicale…
Pour créer cette véri­ta­ble petite comédie musi­cale incluse dans la série, la pro­duc­tion a demandé à deux spé­cial­istes en la matière, Patrick Laviosa (Le Cabaret des Hommes Per­dus, Siménon et Joséphine, Par­adis­co etc.) et Stéphane Laporte (Siménon et Joséphine, Esprit es-tu-là ? etc.) d’adapter un de leurs récents suc­cès, Panique à Bord (CD disponible ici). Ain­si, en regar­dant cette série vous pour­rez retrou­ver, dans des ver­sions quelques peu remaniées, « J’ai faim, j’ai soif, j’ai chaud » ou «On ne peut pas être et avoir été »…Même si les rôles prin­ci­paux sont évidem­ment tenus par les prin­ci­paux acteurs de la série, le spec­ta­cle pro­duit est l’occasion d’apercevoir dans des rôles sec­ondaires ou dans les chœurs quelques uns des artistes du théâtre musi­cal parisien tels que Chris­tine Bon­nard, Ari­ane Pirie, Michel Ler­ousseau, Alexan­dre Bon­stein, Vir­ginie Per­ri­er, Amélie Munier…
Si le suc­cès est au ren­dez-vous peut-être les pro­duc­teurs de la série pro­poseront-ils un CD de ce spec­ta­cle. Cela don­nera peut-être aus­si des idées à d’autres séries françaises…