Une comédie musicale sur les mormons par les créateurs de South Park

0
469

southparkThe Book of Mor­mon, une nou­velle comédie musi­cale orig­i­nale conçue par Trey Park­er et Matt Stone, les créa­teurs du dessin ani­mé satirique South Park et par Robert Lopez (com­pos­i­teur de la comédie musi­cale Avenue Q), va faire ses débuts en mars 2011 à Broadway.

La pre­mière mon­di­ale sera mise en scène par Jason Moore et Trey Parker.

Créée en 1997 sur la chaîne Com­e­dy Cen­tral, le dessin ani­mé South Park fêtera son 200ème épisode cette semaine.
Trey Park­er et Matt Stone ont égale­ment conçu les films South Park : Big­ger, Longer et Uncut ain­si que Team Amer­i­ca : World Police (un film par­o­di­ant la célèbre série avec des mar­i­on­nettes à fils Thun­der­birds : Les Sen­tinelles de l’air)

L’équipe a co-écrit les numéros musi­caux du film South Park : Big­ger, Longer et Uncut , qui firent sen­sa­tion auprès des cri­tiques et du pub­lic. Park­er a d’ailleurs reçu une nom­i­na­tion aux Oscars de la Meilleure Chan­son pour le titre chan­son Blame Cana­da, où les par­ents déchar­gent leurs respon­s­abil­ités sur le Canada.

Trey Park­er et Matt Stone vont donc faire leur début à Broad­way avec la comédie musi­cale The Book Of Mor­mon.

« Lorsque nous avons gran­di dans le Col­orado, beau­coup de nos amis étaient mor­mons et nous avons tou­jours pen­sé que leur livre pour­rait faire une grande comédie musi­cale. Nous avons adoré Avenue Q et nous allons nous éclater à tra­vailler avec Robert Lopez. Avoir un spec­ta­cle à Broad­way est un rêve qui en train de devenir une réal­ité et nous sommes impa­tients de partager The Book Of Mor­mon avec cha­cun d’en­tre vous » ont déclaré à la presse les deux compères.

Robert Lopez est le co-créa­teur, com­pos­i­teur et paroli­er de la comédie musi­cale Avenue Q, qui rem­por­ta en 2004 les Tony Awards du Meilleur Musi­cal et de la Meilleure Partition.
Après six années à l’af­fiche sur Broad­way, Avenue Q a désor­mais (ré)intégré le cir­cuit Off-Broad­way et se joue égale­ment à Londres. 

« Cela me donne des fris­sons de tra­vailler avec deux per­son­nes que j’ai tou­jours énor­mé­ment admiré. Le film South Park et les chan­sons qui y sont pro­posées sont adorés par la com­mu­nauté de Broad­way et cela a cer­taine­ment été l’une de mes plus grandes influ­ences en écrivant Avenue Q. Cela a été beau­coup de tra­vail et aus­si beau­coup de rires et je suis très excité par ce pro­jet. En plusieurs points, il s’ag­it vrai­ment d’une grande comédie musi­cale tra­di­tion­nelle, avec, comme vous pou­vez vous en douter, un sujet abor­dé qui est loin d’être tra­di­tion­nel. Je suis impa­tient de voir com­ment les spec­ta­teurs vont réa­gir lorsqu’ils en fer­ont l’ex­péri­ence. » a déclaré de son côté Robert Lopez.

Jason Moore  a récem­ment mis en scène Shrek, The Musi­cal mais égale­ment Steel Mag­no­lias et la comédie musi­cale Avenue Q (Broad­way et Off-Broad­way). Il a égale­ment mis en espace la ver­sion con­cert de l’opéra rock Jer­ry Springer : The Opera au Carnegie Hall, avec Har­vey Kei­t­el dans le rôle titre.

Les détails con­cer­nant la pro­duc­tion (dis­tri­b­u­tion, équipe artis­tique) ain­si que le lieu où se jouera la comédie musi­cale seront com­mu­niqués à une date ultérieure.

En novem­bre 2008, il était déjà annon­cé que l’ac­teur Cheyenne Jack­son (Xanadu, Fini­an’s Rain­bow) ferait par­tie de l’aventure.

Pub­lié pour la pre­mière fois en 1830, Le Livre de Mor­mon aurait été pub­lié à 140 mil­lions d’ex­em­plaires et dans 107 langues.