Un spectacle multidisciplinaire arrive à Montréal… BOOM !

0
327
Catching the Planet © David Leclerc
Catch­ing the Plan­et © David Leclerc

Copa de Oro et le Cen­tre Segal sont fiers de présen­ter BOOM : une pro­duc­tion de Kidoons et WYRD. Écrite, mise en scène et inter­prétée par le Mon­tréalais Rick Miller.

BOOM est un doc­u­men­taire théâ­tral explosif retraçant l’âge du « baby boom » d’après-guerre. La pre­mière mon­tréalaise sera sur scène, au Segal, pour trois semaines seule­ment, soit du 20 mars au 10 avril 2016.

Un homme. 25 ans. 100 per­son­nes par­mi les plus influentes.
Com­mandé à l’o­rig­ine par le Strat­ford Fes­ti­val, BOOM nous fait voy­ager dans le temps alors que Rick Miller, par la magie de sa nar­ra­tion, redonne une voix à 100 des per­son­nages les plus influ­ents de la généra­tion des baby boomers. L’œu­vre doc­u­mente, de manière chronologique, cette péri­ode his­torique allant de la pre­mière explo­sion de la bombe atom­ique en 1945 à Apol­lo 11 faisant débar­quer le pre­mier homme sur la lune en 1969. La pièce fait revivre à l’au­di­toire les moments emblé­ma­tiques musi­caux, cul­turels et poli­tiques des 25 années les plus tumultueuses de l’his­toire moderne.

Célébrant sa 200e représen­ta­tion au Segal le 22 mars, la pro­duc­tion intè­gre des œuvres mul­ti­mé­dias, des per­son­nages inou­bli­ables et une nar­ra­tion iné­gal­able dans une mise en scène des plus éblouis­santes. À tra­vers le pays, les audi­toires ont adoré revivre – par l’en­trem­ise de l’in­com­pa­ra­ble tal­ent vocal de Miller – les événe­ments mon­di­aux ayant mar­qué la généra­tion des boomers : la Guerre froide, le mac­carthysme, la folie des Bea­t­les, la trudeau­manie, John F. Kennedy, Mar­tin Luther King, Mao, le Viet­nam, l’Été de l’amour (Sum­mer of Love) et bien plus encore !

Rick Miller est « l’une des 100 per­son­nes les plus créa­tives du monde actuel! » selon Enter­tain­ment Weekly.
Ancien ani­ma­teur de la série « Just for Laughs » présen­tée en pre­mière par­tie de la soirée sur les ondes d’ABC, Rick Miller est un artiste pro­lifique aux tal­ents mul­ti­ples. Ce dra­maturge, inter­prète et met­teur en scène primé aux prix Dora et Gem­i­ni, est basé à Toron­to, au Cana­da. Il a fait sa for­ma­tion à Mon­tréal en tant qu’ar­chi­tecte, acteur, musi­cien, dra­maturge et artiste visuel, et a joué dans cinq langues, sur cinq con­ti­nents. En tant que pro­duc­teur artis­tique des Pro­duc­tions WYRD, il a créé et inter­prété plusieurs spec­ta­cles tels que Art?, Slight­ly Bent et le suc­cès inter­na­tion­al MacHomer. Ses deux dernières créa­tions, BOOM et Twen­ty Thou­sand Leagues Under the Sea (avec Craig Fran­cis), sont toutes deux copro­duites avec Kidoons et présen­tent des ini­tia­tives éduca­tives, envi­ron­nemen­tales et jeunesse.

BOOM
Au Cen­tre Segal à Mon­tréal du 20 mars au 16 avril 2016
Bil­lets disponibles dès main­tenant via le 514.739.7944 ou par inter­net.