Un retour au Québec pour Piaf ! Le spectacle

0
118
Piaf le spectacle @ Alain Biguet
Piaf le spec­ta­cle @ Alain Biguet

Dans le cadre du 100e anniver­saire de la nais­sance d’Edith Piaf, Piaf ! Le spec­ta­cle, inter­prété par la voix d’Anne Car­rère, sera de retour au Québec et au Cana­da dès octo­bre 2016.

Avec plus de 200 représen­ta­tions dans le monde entier et plus de 500 000 spec­ta­teurs qui auront vu le spec­ta­cle en 2015, ce dernier est sans con­teste un immense succès !
Anne Car­rère est une vraie décou­verte. Ger­maine Ricord, l’amie et con­fi­dente d’Edith Piaf, et Ginou Rich­er, sa secré­taire per­son­nelle, sont sous le charme d’Anne « C’est la plus belle voix que nous avons enten­due depuis Piaf… »

« Elle est incroy­able ! En 8 mois, elle est dev­enue une star en Amérique du Sud » dit Manoel Pola­di­an, pro­duc­teur en Amérique du Sud.

La pro­duc­tion et la mise en scène de Gil Marsal­la mar­quent les esprits et le pub­lic par leur authen­tic­ité, leur justesse et leur pré­ci­sion. Après une tournée his­torique de plus de 200 dates, le spec­ta­cle est pro­gram­mé dans plusieurs salles. Après le Théâtre Munic­i­pal de Rio en mai et le Bar­bi­can de Lon­dres en juin, le spec­ta­cle sera présen­té au pres­tigieux Carnegie Hall de New-York, le 6 jan­vi­er 2017 pour célébr­er le 60ème anniver­saire du con­cert légendaire d’Edith Piaf en 1957, dans cette même salle.

Anne Car­rère inter­prétera au Québec de nou­velles chan­sons dont notam­ment, « Je m’en remets à toi » chan­son écrite par Charles Dumont et Jacques Brel en 1963 pour Edith Piaf, dis­parue avant d’avoir pu l’enregistrer.

En plus du Québec, Piaf ! Le spec­ta­cle, sil­lon­nera plusieurs villes en Amérique du Nord :
17 octo­bre, Prince­ton ( NJ)
18 octo­bre, Burling­ton (Ontario)
20 octo­bre, Kingston (Ontario)
22 octo­bre, Scottdale (AZ)
23 octo­bre, Los Ange­les (CA)
26 octo­bre, New-York (NY) au Lycée Inter­na­tion­al Français
27 octo­bre, Sher­booke (Québec) au Cen­tre cul­turel de l’ Uni­ver­sité de Sherbrooke
28 octo­bre, Mon­tréal (Québec) au Théâtre Outremont
29 et 30 octo­bre, Ville de Québec (Québec) au Théâtre Petit Champlain
1er, 2 et 3 novem­bre, Wash­ing­ton DC à l’ Ambas­sade de France
5 et 6 novem­bre, Light­house (FL)