En février 2009, nous vous informions que New Line Cinema et les producteurs Craig Zadan et Neil Meron (célèbres pour avoir produit les adaptations cinématographiques de Hairspray, Chicago) avaient sélectionné leur prochain projet de film musical.
Il s’agirait d’une adaptation contemporaine du classique Damn Yankees, qui avait déjà eu les honneurs du grand écran en 1958 dans un film réalisé par George Abbott et Stanley Donen.
Bob Fosse (Chicago, All that Jazz – Que le Spectacle Commence), déjà responsable des numéros dansés de la pièce, avait également signé les chorégraphies du film.
Ce musical (créé en 1956 par Richard Adler, Jerry Ross, George Abbott et Douglass Wallop) est une réinterprétation moderne du mythe de Faust : Joe Boyd, fan de l’équipe de baseball des Washington Senators, signe un pacte avec le diable pour voir son équipe l’emporter face aux New York Yankess qui dominent alors le championnat.
Pour cette nouvelle version, Jim Carrey (The Mask, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Yes Man) interprèterait le rôle du Diable tandis que le rôle de Joe Boyd reviendrait à Jake Gyllenhaal (Le Secret de Brokeback Mountain, Jarhead).
Ce projet, dont la réalisation serait confiée à Todd Graff, serait la première incursion des deux acteurs dans le monde des comédies musicales.
L’écriture du script étant en cours, l’actrice qui incarnera Lola, l’assistante sexy du Diable, n’a pas encore été choisie.