Les adeptes de comédie musicale américaine peuvent désormais ajouter un nouveau rendez-vous dans leurs agendas. Un mercredi soir par mois, le Carré Parisien accueille les soirées « Broadway au Carré ». La soirée se déroule en deux parties : dans un premier temps, un concert est donné par un guest, dans un deuxième temps, un open-mic (le public peut s’inscrire pour chanter une chanson) durant lequel on pourra notamment découvrir les chansons de jeunes auteurs-compositeurs américains prometteurs dont les oeuvres n’ont encore jamais été jouées en Europe. Ces manifestations permettent à ces auteurs-compositeurs de faire entendre leur travail en France (et en Europe) pour la première fois, et à des interprètes français de travailler en étroite collaboration avec eux sur certaines de leurs chansons.
Pour le prochain concert, le 5 mars, l’invité sera Liam Forde, jeune talent du cabaret new-yorkais et déjà lauréat de plusieurs prestigieux trophées (Nightlife Award, Julie WIlson Award). Quant à l’auteur-compositeur dont les chansons seront jouées pour la première fois en Europe, il s’agira de Will Van Dyke (actuellement directeur musical associé de Kinky Boots à Broadway). La soirée sera animée par Lisandro Nesis et Candice Parise. John Florencio sera au piano.
Les prochaines soirées sont prévues les 5 mars, 2 avril, 14 mai, 4 juin, 2 juillet.
L’ouverture des portes se fait à 19 h, le concert débute à 19 h 30 et la partie open mic et « American composers, European premieres » à 21 h.L’entrée est à 8 € (une consommation incluse) et la réservation est obligatoire au courriel suivant :tav.elsa@gmail.com
Le Carré Parisien se situe 1, rue du Général Beuret, 75015 Paris, Métro Vaugirard.
Plus d’infos sur la page Fecebook « Broadway au Carré »