Un nouveau rendez-vous mensuel parisien : Broadway au Carré

0
245

broadway-carre-2014Les adeptes de comédie musi­cale améri­caine peu­vent désor­mais ajouter un nou­veau ren­dez-vous dans leurs agen­das. Un mer­cre­di soir par mois, le Car­ré Parisien accueille les soirées « Broad­way au Car­ré ». La soirée se déroule en deux par­ties : dans un pre­mier temps, un con­cert est don­né par un guest, dans un deux­ième temps, un open-mic (le pub­lic peut s’in­scrire pour chanter une chan­son) durant lequel on pour­ra notam­ment décou­vrir les chan­sons de jeunes auteurs-com­pos­i­teurs améri­cains promet­teurs dont les oeu­vres n’ont encore jamais été jouées en Europe. Ces man­i­fes­ta­tions per­me­t­tent à ces auteurs-com­pos­i­teurs de faire enten­dre leur tra­vail en France (et en Europe) pour la pre­mière fois, et à des inter­prètes français de tra­vailler en étroite col­lab­o­ra­tion avec eux sur cer­taines de leurs chansons.

Pour le prochain con­cert, le 5 mars, l’in­vité sera Liam Forde, jeune tal­ent du cabaret new-yorkais et déjà lau­réat de plusieurs pres­tigieux trophées (Nightlife Award, Julie WIl­son Award). Quant à l’au­teur-com­pos­i­teur dont les chan­sons seront jouées pour la pre­mière fois en Europe, il s’a­gi­ra de Will Van Dyke (actuelle­ment directeur musi­cal asso­cié de Kinky Boots à Broad­way). La soirée sera ani­mée par Lisan­dro Nesis et Can­dice Parise. John Flo­ren­cio sera au piano.

Les prochaines soirées sont prévues les 5 mars, 2 avril, 14 mai, 4 juin, 2 juillet.
L’ou­ver­ture des portes se fait à 19 h, le con­cert débute à 19 h 30 et la par­tie open mic et « Amer­i­can com­posers, Euro­pean pre­mieres » à 21 h.L’entrée est à 8 € (une con­som­ma­tion incluse) et la réser­va­tion est oblig­a­toire au cour­riel suiv­ant :tav.elsa@gmail.com
Le Car­ré Parisien se situe 1, rue du Général Beuret, 75015 Paris, Métro Vaugirard.

Plus d’in­fos sur la page Fece­book « Broad­way au Carré »