Un nouveau musical pour la MGM

0
293

valley_girl

Alors que le remake de Fame sor­ti­ra prochaine­ment sur les écrans, le stu­dio Metro-Gold­wyn-May­er Pic­tures vient d’an­non­cer et de con­firmer que Jason Moore (le met­teur en scène d’Avenue Q et de Shrek : The Musi­cal) réalis­era une adap­ta­tion musi­cale du film Val­ley Girl d’après un scé­nario d’Amy Talkington.

Réal­isé en 1983 par Martha Coolidge, Val­ley Girl met en scène Julie Rich­man (Déb­o­rah Fore­man) une fille de la cam­pagne, et Randy (Nico­las Cage, dans l’un de ses pre­miers rôles), un punk de Los Ange­les, dont les car­ac­tères sont diamé­trale­ment opposés et qui finiront par tomber amoureux l’un de l’autre.

Cette future adap­ta­tion musi­cale utilis­era à nou­veau cette romance façon « Roméo et Juli­ette » et met­tra en avant l’af­fron­te­ment entre la scène punk de Los Ange­les au début des années 80 et la cul­ture de la ban­lieue campagnarde.

Jason Moore est un met­teur en scène accom­pli tant à la scène qu’à la télévi­sion. Sa plus récente réal­i­sa­tion Shrek : The Musi­cal vient de recevoir 8 nom­i­na­tions aux prochains Tony Awards. En 2004, il reçoit une nom­i­na­tion aux Tony Awards pour sa mise en scène d’Avenue Q. En plus d’avoir réal­isé des épisodes pour les séries Broth­ers & Sis­ters, One Three Hill (Les Frères Scott) et Ever­wood, Jason Moore a égale­ment mis en scène le revival de Steel Mag­no­lias à Broad­way en 2005 ain­si que la pièce Speech & Debate qui devrait bien­tôt faire l’ob­jet d’une adap­ta­tion au cinéma.

 Source : MGM Pic­tures, The Hol­ly­wood Reporter, BWW, Playbill