Un nouveau musical glam-rock autour du leader du groupe T‑Rex

0
297

Le met­teur en scène Gary Lloyd (Thriller Live!) a annon­cé que son prochain musi­cal s’in­ti­t­ulera 20th Cen­tu­ry Boy-The Life Of Marc Bolan et s’ar­tic­ulera autour de la vie du leader du célèbre groupe de glam-rock T‑Rex.
Gary Lloyd sign­era égale­ment la choré­gra­phie, une dou­ble cas­quette qu’il a déjà porté sur le musi­cal con­sacré à Michael Jack­son, Thriller Live !.
Ecrit par Nicky Gra­ham et Bri­an Dun­ham, égale­ment co-pro­duc­teurs du spec­ta­cle avec Arden Enter­taine­ment (Dirty Danc­ing, Nev­er For­get basé sur les chan­sons du groupe Take That), ce musi­cal devrait met­tre en vedette le comé­di­en Lee Mead (Joseph and the Amaz­ing Tech­ni­col­or Dream­coat) qui a par­ticipé aux récentes lectures.
Ce nou­veau musi­cal devrait par­tir en tournée à tra­vers le Roy­aume-Uni d’i­ci la fin de l’an­née, avant de trou­ver sa place sur une scène du West End au début de l’an­née prochaine.
Décédé à l’âge de 50 ans dans un acci­dent de voiture, la musique de Marc Bolan con­tin­ue d’in­flu­encer musi­ciens et cinéastes puisque les chan­sons de T‑Rex tien­nent un rôle essen­tiel dans le film Bil­ly Elliot et l’une d’elle (« Chil­dren of The Rev­o­lu­tion ») a égale­ment été util­isée dans le film Moulin Rouge de Baz Luhrmann. (SF)
Source : TM & Playbill