Une master class avec Seth Rudetsky aura lieu à Montréal !

0
361
Seth Rudet­sky © DR

Mas­ter­class à Mon­tréal présen­tera, le same­di 26 novem­bre prochain, sa mas­ter class por­tant sur les tech­niques d’‘audition et sera dirigé par Seth Rudet­sky ! Seth Rudet­sky est directeur musi­cal, coach vocal des stars de Broad­way et ani­ma­teur sur la chaîne « On Broad­way »” de Sirius/XM Radio.

Seth Rudet­sky est un artiste mul­ti­dis­ci­plinaire : il était récem­ment de pas­sage à l’’émission de Kathy Grifffn Show sur les ondes de Bra­vo et il vient tout juste de tenir un rôle dans le spec­ta­cle- béné­fice, They’re Play­ing our Song, avec Sut­ton Foster.

En tant que musi­cien, Seth a été pianiste prin­ci­pal pour plusieurs spec­ta­cles à Broad­way, tels que Rag­time, Les Mis­érables et The Phan­tom of the Opera ain­si que coach vocal pour l’’émission de télé-réal­ité Legal­ly Blonde, sur les ondes de MTV. Il a été le pro­duc­teur et le directeur musi­cal pour les cinq pre­miers « Actors Fund Fall Con­certs »”, (Dream­girls avec Audra Mac­Don­ald — enreg­istré sur None­such Records, Hair avec Jen­nifer Hud­son — enreg­istré sur Ghost­light Records). En tant que  “stand up com­ic”, il a gag­né le titre de “Fun­ni­est Gay Male in  NY” au “Stand-Up Ny”. Il a eu son pro­pre spec­ta­cle au Caroline’s Com­e­dy Club et a passé deux ans en tant que rédac­teur sur le “Rosie O’Donnell Show” : ce qui lui a valu trois nom­i­na­tions aux Emmy.

En tant que comé­di­en, il a joué Arnold dans la pro­duc­tion de Gallery Play­ers de Torch Song Tril­o­gy et il a tenu des rôles dans All My Chil­dren et Law And Order : C.I. Seth Rudet­sky a fait ses début à Broad­way en tant qu’’acteur dans The Ritz, pièce dirigée par Joe Man­tel­lo (Wicked) pour le Round­about Theatre.

Il a écrit les livres « The Q Guide To Broad­way » et « Broad­way Nights », les deux étant dans leur qua­trième  édi­tion. « Broad­way Nights » a égale­ment été dif­fusé en livre-audio le met­tant en vedette, ain­si que Jonathan Groff, Andrea Mar­tin et Kristin Chenoweth. Dernière­ment, il a joué le rôle de Jeff dans [Title Of Show] au George  Street Play­house. Il est égale­ment, rédac­teur d’‘une colonne heb­do­madaire sur le site Playbill.com et son spec­ta­cle Decon­struct­ing Broad­way est présen­te­ment en tournée.

Mas­ter­class à  Mon­tréal  est une entre­prise qui par­ticipe au développe­ment du théâtre musi­cal et de sa  com­mu­nauté  par ses activ­ités de for­ma­tion et de regroupe­ment. Jack Lat­ulippe et Eliz­a­beth Cordeau Ran­court en sont les fon­da­teurs et ont pro­duit, entre autres, les mas­ter class avec l’’artiste améri­caine Shoshana Bean, le choré­graphe de la comédie musi­cale Legal­ly Blonde, Nick Kenkel, le met­teur en scène québé­cois  René-Richard  Cyr et le com­pos­i­teur améri­cain Stephen Schwartz. Le comé­di­en et met­teur en scène québé­cois Robert Marien (Les Mis­érables) ain­si que l’’artiste de théâtre musi­cal et direc­trice d’’acteurs Sergine Dumais (Grease) en sont les «maîtres» résidents.

Pour de plus amples infor­ma­tions et inscrip­tion, vis­itez le site inter­net de Mas­ter­class à Mon­tréal.

Mas­ter class avec Seth Rudet­sky, le same­di 26 novem­bre 2011.
À not­er que cette mas­ter class sera offerte seule­ment en anglais.