Un hiver enchanté avec les chanteurs du théâtre Lyric à la chapelle Loyola à Montréal

0
69

the_lyric_theatre_noel_2016Les bil­lets sont en vente pour le retour des chanteur du théâtre Lyric à la mag­nifique chapelle Loy­ola de l’U­ni­ver­sité Con­cor­dia à l’oc­ca­sion de leurs con­certs de Noël tant atten­dus. En effet, le spec­ta­cle Noël aux chan­delles 2016 fera l’ob­jet de qua­tre représen­ta­tions qui se tien­dront du 1er au 3 décem­bre 2016 dans la chapelle Loy­ola.

Pour la représen­ta­tion du 1er décem­bre seule­ment, un chœur invité très spé­cial, soit la Chorale des jeunes de la Com­mis­sion sco­laire Eng­lish-Mon­tréal (CSEM) dirigée par Patri­cia Abbott, sera égale­ment de la fête. Les jeunes chanteurs de cette chorale vous présen­teront des pièces de leur pro­pre réper­toire de Noël et uniront leurs voix à celles des chanteur du théâtre Lyric, le temps de quelques chan­sons mémorables. Cet événe­ment d’un soir seule­ment promet d’être à la fois émou­vant et pal­pi­tant !

Le directeur musi­cal, Bob Bach­e­lor, pro­pose un réper­toire de Noël où se côtoient les styles les plus var­iés, des chants à saveurs brésili­enne, cel­tique et française au gospel en pas­sant par les can­tiques tra­di­tion­nels, des med­leys de Broad­way et les airs célébrant l’Hanouk­ka. « Nous prenons tou­jours plaisir à faire décou­vrir des joy­aux mécon­nus à notre pub­lic, mais nous sommes aus­si à l’af­fût d’har­mon­i­sa­tions éclatées qui nous per­me­t­tent de présen­ter les chants de Noël tra­di­tion­nels sous un tout nou­veau jour », nous explique M. Bach­e­lor. Nos chanteurs mal­léables aux mul­ti­ples tal­ents sont prêts à répan­dre la joie de Noël à tra­vers leurs con­certs, accom­pa­g­nés par Ben­jamin Kwong au piano, Élis­a­beth Giroux au vio­lon­celle, Tim Mal­loch à la flûte, Robin Best à la harpe et Peter Colan­to­nio aux per­cus­sions et au clavier.

Patri­cia Abbott dirige la chorale de la CSEM depuis 27 ans, agit fréquem­ment à titre de mem­bre du jury des Prix Juno et cha­peaute plusieurs organ­i­sa­tions musi­cales, dont l’Ensem­ble vocal Can­ti­vo et Les Voix du Car­refour. Elle a obtenu de nom­breuses récom­pens­es pour ses remar­quables con­tri­bu­tions à la musique, y com­pris l’Or­dre du mérite choral de l’Al­liance chorale du Québec et la Médaille du jubilé de dia­mant de la reine Eliz­a­beth II. « Je con­nais Patri­cia depuis plus de 25 ans et je suis embal­lé de partager la scène avec elle et la chorale des jeunes de la CSEM cette année », nous con­fie M. Bach­e­lor. « J’ap­pré­cie au plus plus haut point sa façon de trans­met­tre l’amour de la musique à toutes les généra­tions. Nous avons très hâte de don­ner le coup d’en­voi à la péri­ode des fêtes et de vous met­tre dans un esprit fes­tif ! »

La chorale de la CSEM, con­sti­tuée d’en­fants allant de la six­ième année au sec­ondaire 5, s’est mérité de nom­breuses récom­pens­es dans le cadre du Fes­ti­val des chorales de Mon­tre­al de l’ARCIM et a été deux fois au nom­bre des final­istes du Con­cours nation­al pour chœurs ama­teurs de la CBC. Ce chœur très réputé s’est pro­duit dans toutes les grandes salles de con­cert de Mon­tre­al et a par­ticipé à de mul­ti­ples événe­ments spé­ci­aux dans cette ville et dans ses envi­rons. En plus d’être sou­vent appelé à se join­dre comme invité à d’autres ensem­bles vocaux, il a égale­ment fait des tournées à tra­vers le Cana­da, aux États-Unis et en Europe. De 2002 à 2014, la chorale de la CSEM a par­ticipé régulière­ment aux con­certs CBC/McGill dif­fusés sur CBC Radio 1 et 2.

Le Lyric The­atre se dédie depuis longtemps à la pro­duc­tion et à la pro­mo­tion du théâtre musi­cal dans la région de Mon­tréal. Fondée en 1965, cette troupe de théâtre musi­cal com­mu­nau­taire présen­tait à l’o­rig­ine une pièce de théâtre par an dans l’Ouest de l’île et s’est par la suite trans­for­mée, grâce à la créa­tion des Lyric The­atre Singers en 1990, en un ensem­ble d’artistes issus des qua­tre coins de la ville. Les mem­bres de l’ensem­ble répè­tent et se pro­duisent dix mois par année en vue de leur revue annuelle de Broad­way et de leurs con­certs de Noël.

Nous vous invi­tons à apporter des den­rées non-périss­ables qui seront remis­es à la banque ali­men­taire NDG.

Bil­lets disponibles dès main­tenant
Par télé­phone au 514 743‑3382
En ligne  ou par cour­riel lyrictheatreboxoffice@gmail.com

Chapelle Loy­ola
Uni­ver­sité Con­cor­dia
7141, rue Sher­brooke Ouest
Métro Vendôme – Auto­bus 105
Sta­tion­nement : 6,00$ au cam­pus adja­cent à la chapelle
Admis­sion générale – acces­si­ble aux fau­teuils roulants