Le New York Times rapporte que le prochain projet du metteur en scène Bartlett Sher (Light in the Piazza, South Pacific) sera une adaptation musicale du film Femmes au bord de la crise de nerfs, écrit et réalisé par Pedro Almodóvar.
Les deux metteurs en scène se sont d’ailleurs rencontrés récemment au Lincoln Center Theater, où Bartlett Sher officie en tant que directeur artistique. Lors de cette rencontre, étaient également conviés les auteurs David Yazbeck (paroles et musique) et Jeffrey Lane (livret). Ces derniers ont déjà officié sur l’adaptation musicale d’un ouvrage cinématographique avec Dirty Rotten Scoundrels (connu en France sous le titre « Le plus escroc des deux »). Des acteurs auraient d’ores et déjà été choisis pour une première lecture du matériel.
En effet, durant la conférence de presse à Cannes pour son dernier film Etreintes brisées, Pedro Almodóvar a déclaré à ce propos, que le livret était terminé tandis que les chansons étaient en cours de finalisation.
L’adaptation musicale de Femmes au bord de la crise de nerfs devrait faire l’évènement lors de la saison 2010/2011.
Bartlett Sher devrait également s’occuper du projet musical de David Yazbeck et de David Henry Hwang : Bruce Lee : Journey To The West.