Un film de Pedro Almodóvar adapté en comédie musicale

0
355

femmes au bord de la crise de nerf

 Le New York Times rap­porte que le prochain pro­jet du met­teur en scène Bartlett Sher (Light in the Piaz­za, South Pacif­ic) sera une adap­ta­tion musi­cale du film Femmes au bord de la crise de nerfs, écrit et réal­isé par Pedro Almodóvar. 

Les deux met­teurs en scène se sont d’ailleurs ren­con­trés récem­ment au Lin­coln Cen­ter The­ater, où Bartlett Sher offi­cie en tant que directeur artis­tique. Lors de cette ren­con­tre, étaient égale­ment con­viés les auteurs David Yazbeck (paroles et musique) et Jef­frey Lane (livret). Ces derniers ont déjà offi­cié sur l’adap­ta­tion musi­cale d’un ouvrage ciné­matographique avec Dirty Rot­ten Scoundrels (con­nu en France sous le titre « Le plus escroc des deux »). Des acteurs auraient d’ores et déjà été choi­sis pour une pre­mière lec­ture du matériel.

En effet, durant la con­férence de presse à Cannes pour son dernier film Etreintes brisées, Pedro Almod­ó­var a déclaré à ce pro­pos, que le livret était ter­miné tan­dis que les chan­sons étaient en cours de finalisation.

L’adap­ta­tion musi­cale de Femmes au bord de la crise de nerfs devrait faire l’évène­ment lors de la sai­son 2010/2011.

Bartlett Sher devrait égale­ment s’oc­cu­per du pro­jet musi­cal de David Yazbeck et de David Hen­ry Hwang : Bruce Lee : Jour­ney To The West.