Un casting cinq étoiles pour les Femmes au bord de la crise de nerfs

0
409

femmes au bord de la crise de nerfCela fait plusieurs mois que nous vous par­lons du pro­jet de l’adap­ta­tion scénique et musi­cale du film de Pedro Almod­ó­var Femmes au bord de la crise de nerfs.

Cette adap­ta­tion sera mise en scène par Bartlett Sher (Light in the Piaz­za, South Pacif­ic) et par les auteurs David Yazbeck (paroles et musique) et Jef­frey Lane (livret).
Ces derniers ont déjà offi­cié sur l’adaptation musi­cale d’un ouvrage ciné­matographique avec Dirty Rot­ten Scoundrels (con­nu en France sous le titre “Le plus escroc des deux”).
Durant la con­férence de presse pour son dernier film Etreintes brisées présen­té au Fes­ti­val de Cannes, Pedro Almod­ó­var avait déclaré à ce pro­pos, que le livret était ter­miné tan­dis que les chan­sons étaient en cours de finalisation.
D’ailleurs, quelques semaines plus tard, une lec­ture sur invi­ta­tion seule­ment a été présen­tée devant un parterre de pro­fes­sion­nels dont André Bish­op, le directeur du Lin­coln Cen­ter, qui a telle­ment appré­cié le spec­ta­cle qu’il serait d’ores et déjà à l’oeuvre pour gliss­er la comédie musi­cale dans un théâtre avant la fin des votes aux Tony Awards en avril 2010.

La semaine dernière s’est tenue une nou­velle lec­ture au Lin­coln Cen­ter avec une dis­tri­b­u­tion pour le moins exceptionnelle.
On y retrou­vait Paulo Szot (South Pacif­ic) et Joan­na Glea­son (Into The Woods, Dirty Rot­ten Scoundrels), déjà présents dans les précé­dentes lec­tures, ain­si que l’ac­trice Salma Hayek (Fri­da, Il était une fois le Mex­ique), Jes­si­ca Biel (Guys and Dolls en con­cert), Matthew Mor­ri­son (South Pacif­ic, Glee, Hair­spray) et Mia Mae­stro (Alias).

Cepen­dant, aucune infor­ma­tion con­cer­nant l’avenir de la comédie musi­cale n’a été dévoilée.