Un cast de rêve pour le 25e anniversaire des Misérables à Londres

0
407

Lea Salonga
Lea Salon­ga

Les Mis­érables, le clas­sique de Bou­blil et Schön­berg, fête cette année le 25e anniver­saire de sa créa­tion. A cette occa­sion, on peut applaudir une nou­velle pro­duc­tion (dans une nou­velle mise en scène) dans le cadre d’une tournée qui se trou­ve actuelle­ment à Paris, au Théâtre du Châtelet.
Mais les vraies fes­tiv­ités auront lieu en octo­bre prochain, et plus pré­cisé­ment le 3 octo­bre, à 02 (une des plus grandes salles de con­cert de Lon­dres). Le pro­duc­teur Cameron Mack­in­tosh réu­ni­ra à cette occa­sion de nom­breux artistes ayant par­ticipé au spec­ta­cle, ain­si que ceux qui le jouent actuelle­ment : la troupe du Queen’s The­atre (Lon­dres) et la troupe de la tournée (qui sera en octo­bre… au Bar­bi­can de Lon­dres où a été créé le spectacle).
Le même week-end, il sera donc pos­si­ble de voir trois incar­na­tions dif­férentes des Mis­érables à Lon­dres (Queen’s The­atre, Bar­bi­can, 02).

Pour l’évène­ment du 02, on retrou­vera Alfie Boe (venu du milieu lyrique) en Val­jean, Norm Lewis en Javert (Lewis a joué ce rôle à Broad­way en 2006), Lea Salon­ga en Fan­tine (elle a joué le rôle à Broad­way en 2007), Nick Jonas (des Jonas Broth­ers) en Mar­ius, Jen­ny Gal­loway en Mme Thé­nardier (il sem­blerait qu’elle soit la Thé­nardier préférée, ayant déjà joué le rôle lors du dix­ième anniver­saire, ain­si qu’à Lon­dres et à New York), Matt Lucas (Lit­tle Britain) en Thé­nardier et Camil­la Ker­slake en Cosette.