
Les Misérables, le classique de Boublil et Schönberg, fête cette année le 25e anniversaire de sa création. A cette occasion, on peut applaudir une nouvelle production (dans une nouvelle mise en scène) dans le cadre d’une tournée qui se trouve actuellement à Paris, au Théâtre du Châtelet.
Mais les vraies festivités auront lieu en octobre prochain, et plus précisément le 3 octobre, à 02 (une des plus grandes salles de concert de Londres). Le producteur Cameron Mackintosh réunira à cette occasion de nombreux artistes ayant participé au spectacle, ainsi que ceux qui le jouent actuellement : la troupe du Queen’s Theatre (Londres) et la troupe de la tournée (qui sera en octobre… au Barbican de Londres où a été créé le spectacle).
Le même week-end, il sera donc possible de voir trois incarnations différentes des Misérables à Londres (Queen’s Theatre, Barbican, 02).
Pour l’évènement du 02, on retrouvera Alfie Boe (venu du milieu lyrique) en Valjean, Norm Lewis en Javert (Lewis a joué ce rôle à Broadway en 2006), Lea Salonga en Fantine (elle a joué le rôle à Broadway en 2007), Nick Jonas (des Jonas Brothers) en Marius, Jenny Galloway en Mme Thénardier (il semblerait qu’elle soit la Thénardier préférée, ayant déjà joué le rôle lors du dixième anniversaire, ainsi qu’à Londres et à New York), Matt Lucas (Little Britain) en Thénardier et Camilla Kerslake en Cosette.