Un Bootcamp et un Masterclass pour Austin Miller et Michelle Labonté, à Montréal

0
364

Austin Miller © masterclassamontreal.com

Broad­way Boot­camp avec Austin Miller
Austin Miller sera à Mon­tréal les 13, 14 et 15 avril pour trans­met­tre son savoir-faire aux par­tic­i­pants de son « Boot­camp », ayant comme sujet le tra­vail chant-danse qui est si sou­vent mis de côté. La star du théâtre et de la télé – met­teur en scène et choré­graphe améri­cain Austin Miller sera à la tête du Broad­way Boot­camp offert par Mas­ter­class à Montréal.

Austin Miller a fait par­tie de plusieurs spec­ta­cles sur Broad­way, en tournée et aus­si à l’international. Il a joué le rôle de Link Larkin dans Hair­spray à Las Vegas et dans la tournée nord-améri­cainee. On a aus­si pu le voir à la télévi­sion dans le soap « Days of Our Lives » et il était par­tic­i­pant à la télé-réal­ité « Grease: You’re the One that I Want », pour laque­lle il a obtenu la 2e position.

Les par­tic­i­pants devront pré­par­er musi­cale­ment deux numéros imposés à l’avance et les tra­vailler avec le directeur musi­cal dès le ven­dre­di soir. Par la suite, les can­di­dats fer­ont un tra­vail de choré­gra­phie et d’entraînement avec Austin, durant toute la fin de semaine. Les can­di­dats doivent arriv­er pré­parés et prêts à tra­vailler. Portez des vête­ments de danse con­fort­a­bles. Un pianiste sera sur place pen­dant la fin de semaine.

Ce Boot­camp est ouvert à tous – femme et homme de 13 ans et plus – à tous types de physiques et à tous les niveaux de danseur — Un grand effort physique sera demandé.
Ate­lier unique­ment en anglais.
Boot­camp – Austin Miller : 13, 14, 15 Avril 2012, au Stu­dio Bizz
Pour vous inscrire : masterclassamontreal@gmail.com
250,00$ par candidat

Michelle Labon­té © Agence Lau­rence Ross 

Fin de semaine Inten­sif en Inter­pré­ta­tion Théâtre Musi­cal avec Michelle Labonté
Le théâtre musi­cal tient une immense place dans la car­rière de Michelle Labon­té et ce, depuis sa sor­tie de l’École nationale de théâtre, en 1987. On a pu l’applaudir, entre autres, dans Les Nonnes I, II et III, Les Mis­érables (créa­tion française en 1991), Demain matin Mon­tréal m’attend, Les para­pluies de Cher­bourg, L’Homme de la Man­cha et My Fair Lady. À la télévi­sion, on l’a vue, entre autres, dans « Le petit monde de Lau­ra Cadieux », « Pure laine », « Bien­v­enue aux dames » et « Mau­vais kar­ma ». Elle a égale­ment été chroniqueuse à l’émission « L’été c’est péché ». Au théâtre, elle a eu le bon­heur de créer le per­son­nage de Jacyn­the dans « » de Serge Bouch­er, mis en scène par René-Richard Cyr et a égale­ment par­ticipé à Equ­us dirigé par Daniel Rous­sel. Depuis mars 2010, elle fait par­tie de la dis­tri­b­u­tion des Belles-sœurs joué un peu partout au Québec et présen­té depuis mars 2012, à Paris.

Dans cet ate­lier, les par­tic­i­pants tra­vailleront des chan­sons dra­ma­tiques en français, choisies avec l’accord de Michelle Labon­té ou choisies par elle-même. Une atten­tion par­ti­c­ulière sera mise sur le per­son­nage qui inter­prète cette chan­son ain­si que sur le con­texte entourant cette dernière. Une bonne con­nais­sance de l’œuvre de laque­lle est extraite la chan­son sera nécessaire.
Les objec­tifs visés au cours de cet atelier :
• Se famil­iaris­er avec l’analyse d’un texte chanté.
• Se pos­er les ques­tions per­ti­nentes pour nous aider à clar­i­fi­er toutes les inten­tions du texte chanté.
• Éla­bor­er sa vision d’un personnage.
• Faire des choix d’interprétation clairs en respec­tant sa vision du per­son­nage et le con­texte de l’œuvre de laque­lle la chan­son est extraite.
• Chanter avec vérité et nuances.

Mas­ter­class avec Michelle Labon­té : 27, 28 et 29 avril 2012
Pour vous inscrire : masterclassamontreal@gmail.com
300,00$ par can­di­dat (Max­i­mum de 12 participants).