Troyes fête la femme, en musique et dans la rue

0
223

Du 26 juil­let au 25 août, la ville de Troyes fêtera la femme, en musique, à l’oc­ca­sion d’un spec­ta­cle de rue interactif.
Cette « comédie musi­cale pour tous », réu­nis­sant musique, danse, chant, magie et French Can­can, recréera l’at­mo­sphère du début du XXe siè­cle, et plus pré­cisé­ment l’u­nivers féminin des bon­netières, le pre­mier cen­tre d’ap­pren­tis­sage en bon­neterie ayant été créé à Troyes en 1746.

Cette déam­bu­la­tion théâ­trale et musi­cale noc­turne emmèn­era les spec­ta­teurs à tra­vers la ville et se ter­min­era Place de l’Hô­tel de Ville pour un bal populaire.

Samuel Sené assur­era la mise en scène, sur une musique de Raphaël Ban­cou et un livret de Pas­cal Ban­cou. La dis­tri­b­u­tion com­prend Char­lotte Ruby, Chloée Debor­de, Joseph Lau­rent, Thibaut Gon­za­lez, Jus­tine de Cruz, Quentin Bruno, Zori­ana Hose­j­ka, Mat­teo Guillin, Vin­cent Mer­val, Marie Garin et Julia Szczepocki

Et Troyes créa la femme se joue tous les week­ends à 21 h 30, du 26 juil­let au 25 août (égale­ment jeu­di 15 août). Le départ de la déam­bu­la­tion a lieu Place Jean Jau­rès. Le spec­ta­cle est gratuit.