Du 26 juillet au 25 août, la ville de Troyes fêtera la femme, en musique, à l’occasion d’un spectacle de rue interactif.
Cette « comédie musicale pour tous », réunissant musique, danse, chant, magie et French Cancan, recréera l’atmosphère du début du XXe siècle, et plus précisément l’univers féminin des bonnetières, le premier centre d’apprentissage en bonneterie ayant été créé à Troyes en 1746.
Cette déambulation théâtrale et musicale nocturne emmènera les spectateurs à travers la ville et se terminera Place de l’Hôtel de Ville pour un bal populaire.
Samuel Sené assurera la mise en scène, sur une musique de Raphaël Bancou et un livret de Pascal Bancou. La distribution comprend Charlotte Ruby, Chloée Deborde, Joseph Laurent, Thibaut Gonzalez, Justine de Cruz, Quentin Bruno, Zoriana Hosejka, Matteo Guillin, Vincent Merval, Marie Garin et Julia Szczepocki
Et Troyes créa la femme se joue tous les weekends à 21 h 30, du 26 juillet au 25 août (également jeudi 15 août). Le départ de la déambulation a lieu Place Jean Jaurès. Le spectacle est gratuit.