C’est l’un des évènements cinématographiques de cet automne.
Nine, la comédie musicale de Maury Yeston, réalisée par Rob Marshall (Chicago), sortira dans les salles le 25 novembre prochain sur le continent américain.
A cette occasion, le magazine Variety dévoile que trois nouvelles chansons composées par Maury Yeston figureront dans cette adaptation cinématographique de la comédie musicale inspirée par le film semi-autobiographique de Federico Fellini 8½.
A l’époque du lancement de la production, Maury Yeston avait déclaré être très attentif à l’impact que certains choix du casting pourraient avoir sur la partition.
Le résultat est donc trois nouvelles chansons « Guarda La Luna », « Cinema Italiano » et « Take It All », qui permettent ainsi à Maury Yeston de prolonger son éternelle obsession pour le classique de Fellini, commencée en 1973.
Regard en Coulisse vous dévoile en exclusivité les coulisses de ces nouvelles chansons :
- « Guarda La Luna » sera chantée par Sophia Loren, qui joue le rôle de la mère de Guido Contini.
Ce morceau a été conçu spécialement pour Sophia Loren, véritable icône du cinéma italien des années 60, qui a connu Fellini et Marcello Mastroianni (qui incarnait Guido dans la version de Fellini). La mélodie de ce morceau est basée sur le titre « Nine » présent dans la version du spectacle.
-« Cinema Italiano » sera chantée par Kate Hudson, dans le rôle d’une journaliste de Vogue, dépêchée à Rome pour interviewer Guido Contini.
Les films italiens étaient le reflet d’un style de vie et de la mode à cette époque. Dans ce numéro (dont on peut apercevoir quelques images dans la bande-annonce), Kate Hudson chantera et dansera dans un univers retro et pop très « sixties » pour montrer aux spectateurs les plus jeunes, combien le cinéma italien était important à cette époque.
-« Take It All » est une chanson originellement conçue comme un trio pour Nicole Kidman, Penelope Cruz et Marion Cotillard, mais juste avant le début du tournage, le morceau a été réarrangé comme solo pour Marion Cotillard, qui joue le rôle de Luisa, la femme de Guido Contini.
Selon les dires de Maury Yeston lui-même, la performance de Marion Cotillard « vous prend aux tripes ».
En revanche, il se murmure que les chansons « The Bells of St Sebastian », « Be On Your Own » et « Nine » n’ont pas été retenues.
Nine, réalisé par Rob Marshall, est une adaptation cinématographique du musical d’Arthur Kopit et de Maury Yeston.
Daniel Day-Lewis dans le rôle principal masculin de Guido Contini et sera entouré de Kate Hudson, Nicole Kidman, Sophia Loren, Marion Cotillard, Fergie, Penelope Cruz et Judi Dench.