Trois nouvelles chansons pour la comédie musicale Nine

0
397

Nine-The MovieC’est l’un des évène­ments ciné­matographiques de cet automne. 
Nine
, la comédie musi­cale de Mau­ry Yeston, réal­isée par Rob Mar­shall (Chica­go), sor­ti­ra dans les salles le 25 novem­bre prochain sur le con­ti­nent américain.

A cette occa­sion, le mag­a­zine Vari­ety dévoile que trois nou­velles chan­sons com­posées par Mau­ry Yeston fig­ureront dans cette adap­ta­tion ciné­matographique de la comédie musi­cale inspirée par le film semi-auto­bi­ographique de Fed­eri­co Felli­ni .

A l’époque du lance­ment de la pro­duc­tion, Mau­ry Yeston avait déclaré être très atten­tif à l’im­pact que cer­tains choix du cast­ing pour­raient avoir  sur la partition.
Le résul­tat est donc trois nou­velles chan­sons « Guar­da La Luna », « Cin­e­ma Ital­iano » et « Take It All », qui per­me­t­tent ain­si à Mau­ry Yeston de pro­longer son éter­nelle obses­sion pour le clas­sique de Felli­ni, com­mencée en 1973.

Regard en Coulisse vous dévoile en exclu­siv­ité les couliss­es de ces nou­velles chansons :

- « Guar­da La Luna » sera chan­tée par Sophia Loren, qui joue le rôle de la mère de Gui­do Contini.
Ce morceau a été conçu spé­ciale­ment pour Sophia Loren, véri­ta­ble icône du ciné­ma ital­ien des années 60, qui a con­nu Felli­ni et Mar­cel­lo Mas­troian­ni (qui incar­nait Gui­do dans la ver­sion de Felli­ni). La mélodie de ce morceau est basée sur le titre « Nine » présent dans la ver­sion du spectacle.

-« Cin­e­ma Ital­iano » sera chan­tée par Kate Hud­son, dans le rôle d’une jour­nal­iste de Vogue, dépêchée à Rome pour inter­view­er Gui­do Contini.
Les films ital­iens étaient le reflet d’un style de vie et de la mode à cette époque. Dans ce numéro (dont on peut apercevoir quelques images dans la bande-annonce), Kate Hud­son chantera et dansera dans un univers retro et pop très « six­ties » pour mon­tr­er aux spec­ta­teurs les plus jeunes, com­bi­en le ciné­ma ital­ien était impor­tant à cette époque.

-« Take It All » est une chan­son orig­inelle­ment conçue comme un trio pour Nicole Kid­man, Pene­lope Cruz et Mar­i­on Cotil­lard, mais juste avant le début du tour­nage, le morceau a été réar­rangé comme solo pour Mar­i­on Cotil­lard, qui joue le rôle de Luisa, la femme de Gui­do Contini.
Selon les dires de Mau­ry Yeston lui-même, la per­for­mance de Mar­i­on Cotil­lard « vous prend aux tripes ».

En revanche, il se mur­mure que les chan­sons « The Bells of St Sebas­t­ian », « Be On Your Own » et « Nine » n’ont pas été retenues.

Nine, réal­isé par Rob Mar­shall, est une adap­ta­tion ciné­matographique du musi­cal d’Arthur Kopit et de Mau­ry Yeston.
Daniel Day-Lewis dans le rôle prin­ci­pal mas­culin de Gui­do Con­ti­ni et sera entouré de Kate Hud­son, Nicole Kid­man, Sophia Loren, Mar­i­on Cotil­lard, Fer­gie, Pene­lope Cruz et Judi Dench.