Plus grand festival de théâtre du monde, Edimbourg est une évènement incontournable, offrant une variété incroyable de spectacles. Le Fringe (l’équivalent du off d’Avignon) propose cette année plus de 3000 spectacles à voir ! Trois Françaises se glissent parmi les 48 nationalités représentées.
Isabelle Georges (Amour Amor, 24 heures de la vie d’une femme…), qui n’en est pas à son premier festival d’Edimbourg, donnera quelques dates exceptionnelles de son concert Oh Là La ! en compagnie de Frederik Steenbink et ses musiciens : un soupçon de French Touch dans ce festival international.
Sarah Tullamore (Sister Act, Estelle Bright) sera quant à elle accompagnée par John Florencio pour un one woman show musical — London Paris Roam! — pétillant. Enfin, Christine Khandjian, (Cabaret Jaune Citron, 24 heures de la vie d’une femme) est seule en scène pour conter The McLaureen’s Tale, basé sur son musical L’Histoire de Sally Mc Laureen, à propos des Irlandais émigrant vers les Etats-Unis. Les spectacles sont en anglais.
Le Fringe du Festival d’Edimbourg se déroule jusqu’au 29 août.