Traces par Les 7 doigts de la main
Metteur en scène et chorégraphie : Shana carroll et Gypsy snider
Entraîneur acrobatique : Francisco Cruz
Conception du décor : Flavia Hevia
Adaptation du décor : lumière Nol Van Genuchten / Costumes Manon Desmarais
Artistes : Lucas Boutin, Kevin Beverley, Kay Johnson Peady, Yann Leblanc, Anne Marie Godin, Enmeng Song, et Harley Mc Leish.
L’une des plus fameuses compagnies de cirque du monde revient à Paris avec le phénomène Traces, consacré parmi les 10 meilleurs spectacles par le TIME en 2011. En 10 ans de succès à travers le monde, Traces a visité 200 villes dans 25 pays et a été acclamé par près d’un million de spectateurs.
Dans le cadre de cette tournée triomphale, Traces revient à Paris le temps de nous présenter leur cocktail vitaminé d’acrobaties, poétique et explosif, drôle et censé.
Notre avis :
Que dire quand sept artistes se donnent entièrement à leur public pendant 1h30 et nous transportent intégralement dans leur univers ? Ce spectacle est sans aucun doute le coup de cœur de l’année. On ne peut pas rester insensible face à la poésie de l’histoire et aux capacités physiques extraordinaires de ces jeunes qui ont dû travailler pendant des années pour obtenir l’excellence.
Tout ici est fait pour sublimer l’art circassien. La scénographie, simple, fonctionne parfaitement, accompagnée par des lumières subtiles et une jolie création sonore. C’est inventif, beau, poétique et drôle. Le spectateur est submergé d’émotions et ne peut qu’éprouver de l’admiration à l’égard de tant de talent. Mention spéciale à la seule fille de la troupe, Anne-Marie Godin, qui se fait balancer dans tout les sens, pendant 1h30, avec une fraîcheur et une pêche inaltérables !
Courez voir ces artistes à Bobino. Vous en ressortirez avec une envie furieuse de vivre et d’aimer !