Un spectacle musical de et avec Antoine Payen
Au cours du spectacle « Chansons pauvres… à rimes riches! » Tonycello interprète quasiment du Jacques Brel, un peu de Georges Brassens, du semi Boby Lapointe… et tout un répertoire de chansons françaises aux textes savoureux. Seul sur scène avec son violoncelle, ce chansonnier clownesque manie l’humour et l’archet avec la même dextérité.
Notre avis : (mai 2012)
Avec une entrée sur scène volontairement chaotique, Antoine Payen, surnommé Tonycello, nous embarque immédiatement dans son univers : un monde où les chansons sont avant tout des textes et où l’humour prédomine. Durant une heure, il nous fait découvrir des chansons oubliées de Boby Lapointe ou bien redécouvrir des grands classiques de Jacques Brel et Georges Brassens. Au détour d’une leçon de solfège, le public apprend à jouer de la « grosse guitare » et est amené à participer en chantant.
Cependant, sous ses airs de violoncelliste maladroit, Tonycello se révèle être un merveilleux instrumentiste (actuellement violoncelliste dans l’orchestre de l’Opéra de Limoges) doué d’une capacité à faire rire les gens. Il se trouve être à l’aise en compagnie du public et nous fait oublier rapidement sa formation classique. Ainsi, le public est transporté, ne voyant pas le temps passer.
C’est un spectacle à voir en famille qui nous permet de nous échapper de notre quotidien avec humour et en chansons.