Timéo, une circomédie musicale au Casino de Paris

0
321

TimeoDepuis quelques semaines, l’an­i­ma­teur Alex Goude (La France a un incroy­able tal­ent), égale­ment comé­di­en et met­teur en scène, nous présente sur les réseaux soci­aux sa nou­velle comédie musi­cale Timéo.

Cette oeu­vre, écrite par Jean-Jacques Thibaud (Free­dom, Graal, Tous des malades…) et com­posée par Julien Valle­spi (qui signe ici sa pre­mière comédie musi­cale), est entière­ment orig­i­nale et sera présen­tée dès la ren­trée 2016 au Casi­no de Paris pour une série de représen­ta­tions excep­tion­nelles. Alex Goude sera le met­teur en scène accom­pa­g­né par Johan Nus (Aladin, Madi­ba, La petite fille aux allumettes, Kid Manoir…) aux choré­gra­phies et David Jean (Ménil­montant…) au coach­ing vocal.

La pro­duc­tion Pole Nord Even­e­ment (Aladin, Mugler Fol­lies, Pinoc­chio …) nous dévoile petit à petit la com­po­si­tion du cast­ing à l’aide de pastilles de présen­ta­tion sur les réseaux sociaux.
Ain­si, cer­tains artistes bien con­nu du musi­cal français côtoieront des chanteurs issu de l’émis­sion The Voice et des cir­cassiens. Simon Heulle (Love Cir­cus) sera l’un des clowns aux côtés de Djamel Mehnane (Grease, Flash­dance…), Véronique Sévère (The Voice), Jérémy Charvet (Le sol­dat rose, The Voice, Un vio­lon sur le toit…) ou encore Sébastien Lavalette, Adri­an Con­quet et  Joris Con­quet, Flo­rence Peyrard (Chat Per­ché…), Syl­vain Rigault (Fame, Mozart l’Opéra Rock…). Le rôle titre de Timéo sera inter­prété en alter­nance par Math­ias Raumel et Ben­jamin Maytraud.

Timéo est l’his­toire d’un jeune garçon en fau­teuil qui n’a qu’un rêve : devenir acro­bate. Lorsqu’il apprend que le cirque Dia­bo­lo et son idole Melody Swann sont en ville, Timéo prend son fau­teuil et son courage à deux mains et tente de s’inviter aux répéti­tions. Il décou­vre alors que Melody a mys­térieuse­ment dis­paru et que la vie du cirque n’est pas aus­si idyllique qu’il l’imaginait… Au lieu de se décourager, Timéo va men­er l’enquête et prou­ver à tous qu’être dif­férent… est nor­mal. Qui sait, peut-être même réalis­era-t-il son rêve au milieu des incroy­ables qui l’entoureront dans cette aventure.

Décou­vrez ci-dessous le pre­mier clip du spec­ta­cle, réal­isé lors des ses­sions de tra­vail de la troupe :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UpZDhmXDN28[/youtube]

Timéo sera à par­tir du 16 sep­tem­bre 2016 au Casi­no de Paris. Les réser­va­tions sont ouvertes à par­tir du site ici.
Vous pou­vez suiv­re les actu­al­ités de leur page face­book afin de décou­vrir les nou­velles per­son­nes du casting.