The Pirate Queen — Original Broadway Cast Recording

0
321

Se situ­ant dans l’Ir­lande du 16ème siè­cle, The Pirate Queen, la dernière oeu­vre en date du tan­dem légendaire Alain Bou­blil et Claude-Michel Schön­berg, est basé sur le roman de Mor­gan Lly­we­lyn « Gra­nia-She King of the Irish Seas ».
L’orches­tra­tion utilise donc beau­coup d’in­stru­ments tra­di­tion­nels comme la harpe, la flûte ou le vio­lon, ce qui donne à quelques numéros un petit côté River­dance (« The Wed­ding ») fort plaisant d’au­tant plus que cela ne devient pas redon­dant et per­met de créer tout au long de l’oeu­vre une sorte de mys­ti­cisme celtique.
On retien­dra le for­mi­da­ble duo « Woman To Woman » inter­prété par Grace (Stephanie J.Block, absol­u­ment investie dans son rôle) et la Reine Eliz­a­beth (Lin­da Balgord).
Eclip­sé à Broad­way par le ‘buzz’ autour de Spring Awak­en­ing, espérons que l’on retrou­vera très prochaine­ment ce spec­ta­cle sur scène pour en appréci­er toute la pro­fondeur et la richesse, qual­ités déjà fort ren­dues sur cet enregistrement !