The Phantom of the Opera fête ses 25 ans à Broadway

0
259

C’est le 26 jan­vi­er dernier que The Phan­tom of the Opera, la comédie musi­cale d’Andrew Lloyd Web­ber, Richard Stigloe et Charles Hart d’après l’œuvre de Gas­ton Ler­oux, célébrait le 25ème anniver­saire de sa créa­tion à Broad­way. Cette célébra­tion pre­nait place un an après l’évènement du Roy­al Albert Hall, ou le spec­ta­cle fêtait ses 25 ans dans le West End Lon­donien. Hugh Panaro, célèbre inter­prète de la scène New Yorkaise, vu dans Les Mis­érablesShow BoatSweeney Todd, ou encore Side Show, tenait le rôle titre tan­dis que Sier­ra Boggess, déjà sur la scène du Roy­al Albert Hall, créa­trice du rôle de Chris­tine Daaé dans Love Nev­er Dies, la suite de Phan­tom, et égale­ment inter­prète prin­ci­pale de The Lit­tle Mer­maid à Broad­way, fai­sait son retour dans le spec­ta­cle pour l’occasion.

Si Andrew Lloyd Web­ber était absent pour des raisons de san­té, Sarah Bright­man, la Chris­tine orig­i­nale de Lon­dres et Broad­way, Harold Prince, le met­teur en scène du spec­ta­cle et Cameron Mack­in­tosh, son pro­duc­teur, sont mon­tés sur scène à la fin de la représen­ta­tion. John Owen Jones et Ramin Karim­loo, deux des fan­tômes les plus mar­quants de l’histoire de ce spec­ta­cle, on égale­ment fait une apparition.
Déten­teur du record de longévité à Broad­way, Phan­tom y est égale­ment le pre­mier à y fêter ses 25 ans. Voici quelques images de la célébration.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-23zlhrMZmY[/youtube]