« The Man in Black – Hommage à Johnny Cash » de retour à Québec

0
298
the_man_in_black.jpg
The Man in Black — Shawn Bark­er © DR

Après avoir ven­du 80000 bil­lets au Québec depuis ses débuts en mars 2008, The Man in Black – Hom­mage à John­ny Cash sera de retour pour un 3e été con­sé­cu­tif au Capi­tole de Québec. Shawn Bark­er et ses com­plices seront à Québec pour une nou­velle série de 44 représen­ta­tions soit du 22 juin au 3 sep­tem­bre 2011.

Ce vibrant hom­mage sera main­tenant présen­té dans la grande salle : Le Théâtre Capi­tole. Présen­té pra­tique­ment à guichet fer­mé soir après soir au cours des deux derniers étés au Cabaret du Capi­tole (565 places), The Man in Black – Hom­mage à John­ny Cash peut main­tenant s’offrir la scène du Théâtre Capi­tole (1 110 places).

Béné­fi­ciant de tout l’e­space sup­plé­men­taire qu’of­frira le Théâtre Capi­tole, la mise en scène revis­itée du spec­ta­cle per­me­t­tra encore mieux d’évo­quer les différentes
épo­ques de la car­rière de ce grand de la musique country.
La scéno­gra­phie met­tra en valeur l’exceptionnelle con­cep­tion des éclairages qui a fait la mar­que du spec­ta­cle ain­si que de nou­velles pro­jec­tions vidéo.

Shawn Bark­er est con­sid­éré par le pub­lic et les jour­nal­istes comme le meilleur inter­prète de John­ny Cash. Sa presta­tion a égale­ment touché les musi­ciens et amis per­son­nels de John­ny Cash. Ils sont tous unanimes pour dire que Bark­er réus­sit non seule­ment à recréer le son unique du légendaire musi­cien améri­cain, mais égale­ment sa présence imposante sur scène. La justesse et l’authenticité de l’interprétation de Shawn sont remarquables.

The Man in Black — Hom­mage à John­ny Cash retrace en musique tous les suc­cès de ce célèbre artiste de ses débuts à son tout dernier enreg­istrement. « Hurt », son dernier suc­cès ini­tiale­ment pop­u­lar­isé par Nine Inch Nails, demeure son tes­ta­ment musi­cal, notam­ment aux yeux d’une toute nou­velle généra­tion de fans

John­ny Cash est l’un des artistes les plus influ­ents du 20e siè­cle. Tout au long de sa car­rière, il a créé un son qui a su tran­scen­der les généra­tions et les dif­férents gen­res musi­caux que ce soit le coun­try, le blues, le folk, le gospel et le rock. Décédé à l’âge de 71 ans en 2003, Cash a touché, tout au long de sa car­rière, des mil­lions de gens tant par sa musique que par son his­toire. Tout au long de sa vie tumultueuse, intense et pas tou­jours sim­ple, comme l’est sou­vent celle des rebelles et des pas­sion­nés, il a été en quête de vérité et de paix intérieure.

Les bil­lets sont en vente via le site inter­net du Capi­tole de Québec.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v0IudBRa_Dc[/youtube]