The Man in Black — Hommage à Johnny Cash à Montréal

0
258
The Man in Black - Shawn Barker © DR
The Man in Black — Shawn Bark­er © DR

Après cinq saisons esti­vales couron­nées de suc­cès au Capi­tole de Québec, The Man in Black — Hom­mage à John­ny Cash s’ar­rête à Mon­tréal, au Théâtre St-Denis 2 dès le 1er juil­let prochain dans le cadre de la 33e édi­tion du Fes­ti­val Juste pour rire. Ce spec­ta­cle est présen­té par Juste pour rire en col­lab­o­ra­tion avec Le Capi­tole et le théâtre St-Denis.

The Man in Black rend hom­mage au génie musi­cal de John­ny Cash qui y est représen­té à son apogée par Shawn Bark­er, un inter­prète plus grand que nature qui prête vie au per­son­nage avec une justesse et une authen­tic­ité à couper le souf­fle. Accom­pa­g­né de ses qua­tre musi­ciens et de ses deux cho­ristes, le per­son­ni­fi­ca­teur pro­pose les plus grands suc­cès de Cash, de ses tout pre­miers enreg­istrements en 1955 ; « Hey Porter », « Cry, Cry, Cry », en pas­sant par ses duos avec sa muse et épouse June Carter, « Jack­son », « Dar­lin’ Com­pan­ion », sans oubli­er bien enten­du sa chan­son phare « Ring of Fire ».

L’his­toire de John­ny Cash, tout comme sa musique, a touché des mil­lions de per­son­nes à tra­vers le monde et fut mar­quée par sa quête de vérité et de paix intérieure. Il a vécu une exis­tence de rebelle qui con­tin­ue de fascin­er aujour­d’hui toute une généra­tion de nou­veaux admi­ra­teurs. Il a su créer une sonorité qui lui était pro­pre et l’héritage musi­cal qu’il a légué inspire encore bon nom­bre de jeunes artistes du rock et de la musique country.

Les bil­lets sont disponibles dès main­tenant via Juste pour rire et le théâtre St-Denis.