The Lion King : Un retour à Montréal en 2014

0
267

the_lion_kingAprès avoir été acclamée pour la pre­mière fois à Mon­tréal en août 2011,  la grandiose pro­duc­tion The Lion King de Dis­ney revien­dra à nou­veau ravir les spec­ta­teurs du Québec. Soulignons que 32 représen­ta­tions furent don­nées à guichets fer­més à la Place des Arts.

En 2014, les représen­ta­tions se tien­dront du 19 août au 7 sep­tem­bre 2014 à la salle Wil­frid-Pel­leti­er de la Place des Arts. La tournée nord-améri­caine de The Lion King a été vue par plus de  15 mil­lions de spec­ta­teurs et a récolté plus d’un mil­liard de dol­lars à ce jour. La tournée a déjà été présen­tée dans plus de 70 villes en Amérique du Nord.

En étant à sa 16e année,  The Lion King trône tou­jours au som­met ; cette pro­duc­tion musi­cale qui a cumulée les recettes les plus impor­tantes à New York, est l’une des plus pop­u­laires au monde. Depuis sa pre­mière sur Broad­way le 13 novem­bre 1997, 21 pro­duc­tions ont été vues par 70 mil­lions de spec­ta­teurs. Pro­duit par Dis­ney The­atri­cal Pro­duc­tions (sous la direc­tion de Thomas Schu­mach­er), The Lion King est le deux­ième spec­ta­cle de l’histoire à présen­ter cinq pro­duc­tions à tra­vers le monde depuis plus de dix ans. Traduit dans huit langues (japon­ais, alle­mand, coréen, français, néer­landais man­darin, espag­nol et por­tu­gais), des pro­duc­tions de The Lion King sont actuelle­ment présen­tées sur Broad­way, en tournée en Amérique du Nord, à Tokyo, en tournée au Japon, dans le West End à Lon­dres ain­si qu’en tournée en Grande-Bre­tagne et à Ham­bourg.  À ce jour,  The Lion King a été présen­té dans 98 villes de 17 pays de chaque con­ti­nent, excep­té l’Antarctique.

Ayant récolté des recettes dépas­sant les 5 mil­liards de dol­lars, la pro­duc­tion de The Lion King a déjà rap­porté plus d’argent au box-office que la trilo­gie « Lord of the Rings », plus que les six films de « Star Wars » et plus qu’« Avatar » et « Titan­ic », les deux films les plus renta­bles de l’histoire du ciné­ma. Le musi­cal récip­i­endaire de nom­breux prix célébr­era un autre fait mar­quant en décem­bre 2013 lorsqu’il sera présen­té à nou­veau en Aus­tralie; en effet, ce sera la 10e pro­duc­tion à tra­vers le monde, faisant The Lion King, le musi­cal ayant le plus grand nom­bre de pro­duc­tions à être présen­tées en même temps à tra­vers le monde.

Les bil­lets pour The Lion King (représen­ta­tion orig­i­nale en anglais) seront mis en vente au print­emps 2014.
Les groupes de quinze (15) per­son­nes et plus prof­iteront d’un rabais de 15% (sur cer­taines représen­ta­tions) en réser­vant dès main­tenant  au 514 925‑2561 ou 1 866 365‑7469 ou en ligne au venteauxgroupes@evenko.ca.