« The Lion King » pour la première fois à Montréal en 2011 !

0
215
André Jackson est Simba dans la comédie musicale <i>The Lion King</i> © Joan Marcus;©Disney
André Jackson est Simba dans la comédie musicale <i>The Lion King</i> © Joan Marcus;©Disney
André Jack­son est Sim­ba dans la comédie musi­cale The Lion King © Joan Marcus;©Disney

Evenko et The Lion King de Dis­ney vien­nent de con­firmer un engage­ment exclusif de 4 semaines à la Place des Arts pour présen­ter la pro­duc­tion pour la pre­mière fois à Mon­tréal du 9 août au 4 sep­tem­bre 2011. La pre­mière doit avoir lieu le jeu­di 11 août. La date de mise en vente publique sera bien­tôt annoncée.

La tournée nord-améri­caine The Lion King a été vue par plus de 12,7 mil­lions de spec­ta­teurs et a rap­porté plus de 834 mil­lions de dol­lars jusqu’à main­tenant. La tournée qui s’arrêtera à Mon­tréal est l’une des 6 étant présen­tées à tra­vers le monde inclu­ant New York, Lon­dres, Ham­bourg, Tokyo et Las Vegas. Ayant déjà été présen­tée dans 60 villes à tra­vers l’Amérique du Nord, The Lion King con­tin­ue de diver­tir le pub­lic dans de nou­velles villes.

The Lion King vient de bat­tre un record lors d’un engage­ment à Van­cou­ver en août 2010. La pro­duc­tion a atteint  le plus haut revenu au box office dans l’histoire du théâtre cana­di­en. Lors de la dernière semaine de représen­ta­tions The Lion King a rap­portée plus de 1.9 mil­lions de dol­lars, ce qui représente plus que ce que toutes autres pro­duc­tions a déjà fait en une semaine. Le spec­ta­cle a diver­ti plus de 82 000 spec­ta­teurs et généré plus de 7.5 mil­lions de dol­lars lors de ses représen­ta­tions à Vancouver. 

The Lion King  a été vue par plus de 50 mil­lions de per­son­nes dans 13 dif­férents pays et traduit dans 5 dif­férentes langues (Japon­nais, Alle­mand, Coréen, Français et en Néerlandais)