Accueil En bref The Jazz Singer en yiddish

The Jazz Singer en yiddish

0

the_jazz_singer_yiddishDès le 6 juin prochain, le pub­lic québé­cois pour­ra décou­vrir la comédie musi­cale The Jazz Singer, en yiddish !

En effet, le Théâtre yid­dish Dora Wasser­man, celui-là même qui nous avait offert l’excellente comédie musi­cale The Wise Men of Chelm en 2008, récidive avec cette nou­velle comédie musi­cale adap­tée par nul autre qu’ Elan Kunin (Hou­di­ni).
La mise en scène sera de Bry­na Wasser­man  (Hou­di­ni, The Wise Men of Chelm) et les choré­gra­phies, de Jim White.

Chan­sons, danse, rires et larmes : voilà les ingré­di­ents mag­iques de toutes grandes comédies musi­cales ; ce qu’est,  assuré­ment,  The Jazz Sign­er.

C’est George Jes­sel qui fût le pre­mier à incar­n­er ce rôle, l’un des plus mar­quants de l’histoire de la comédie musi­cale. Mais, c’est lorsqu’Al Jol­son prononça, dans l’adaptation ciné­matographique de 1927, les mots « y’ain’t heard noth­in’ yet » (vous n’avez encore rien enten­du) que ceux-ci firent le tour de la planète.

Une révo­lu­tion venait de naître dans le monde du diver­tisse­ment au vingtième siè­cle. Avec des airs mag­nifiques et des numéros à grand déploiement, cette pro­duc­tion est un spec­ta­cle que vous ne voudrez man­quer pour rien au monde !

Note : En yid­dish,  avec des sur­titres en anglais et en français.

Les bil­lets sont disponible dès main­teant, sur le reseau Admis­sion