La nouvelle production musicale d’Andrew Lloyd Webber et de Ben Elton sera présentée au théâtre Alexandra à Toronto, du 20 octobre au 29 novembre 2009.
À l’origine, cette pièce se nommait The Beautiful Game et avait été présentée en 2000, à Londres. Elle avait remporté le prix du meilleur musical lors de la remise des Critics’ Circle Theatre Awards, en 2000. Le duo choc de Webber et Elton a retravaillé et renommé ce spectacle pour le présenter au public canadien. The Boys in the Photograph s’ajoute à la saison 2009/2010 de Mirvish Productions et vient remplacer la comédie musicale Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat, qui devait avoir lieu cette saison.
Originalement prévue pour la saison 2008/2009, The Boys in the Photograph avait dû être annulé, faute de théâtre pour recevoir cette production qui a, finalement, pris le chemin de Winnipeg et y a obtenu un immense succès.
Suite à la visite de Sir Andrew Lloyd Webber à Winnipeg, il a été décidé de présenter, coûte que coûte, cette production, à Toronto, avec la même troupe canadienne qui a su éblouir le public manitobain à chaque soir.
The Boys in the Photograph raconte l’histoire de gens bien ordinaires, dans une époque extraordinaire. L’action se déroule à Belfast, à la fin des années 60. C’est un groupe de jeunes hommes et de jeunes femmes qui sont impliqués dans leur équipe locale de football, au début des trente ans de guerre civile en Irlande du Nord. Certains se sentent attirés par ce conflit, tandis que d’autres veulent être à l’écart et vivre dans la paix et dans l’amour.
Ben Elton a su écrire cette histoire avec humour et compassion par des paroles qui sont, à la fois, drôles et déchirantes. De son côté, Andrew Lloyd Webber a su créer la trame sonore qui les accompagne.
Et, en ce qui concerne Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat, cette pièce sera présentée lors d’une prochaine saison.