Accueil En bref The Boys in the Photograph, à Toronto

The Boys in the Photograph, à Toronto

0
The Boys in the Photograph  - credit photo © Bruce Monk
The Boys in the Pho­to­graph — cred­it pho­to © Bruce Monk

La nou­velle pro­duc­tion musi­cale d’Andrew Lloyd Web­ber et de Ben Elton sera présen­tée au théâtre Alexan­dra à Toron­to, du 20 octo­bre au 29 novem­bre 2009.

À l’origine, cette pièce se nom­mait The Beau­ti­ful Game et avait été présen­tée en 2000, à Lon­dres.   Elle avait rem­porté le prix du meilleur musi­cal lors de la remise des Crit­ics’ Cir­cle The­atre Awards, en 2000. Le duo choc de Web­ber et Elton a retra­vail­lé et renom­mé ce spec­ta­cle pour le présen­ter au pub­lic cana­di­en. The Boys in the Pho­to­graph s’ajoute à la sai­son 2009/2010 de Mirvish Pro­duc­tions et vient rem­plac­er la comédie musi­cale Joseph and the Amaz­ing Tech­ni­col­or Dream­coat, qui devait avoir lieu cette saison.
Orig­i­nale­ment prévue pour la sai­son 2008/2009, The Boys in the Pho­to­graph avait dû être annulé, faute de théâtre pour recevoir cette pro­duc­tion qui a, finale­ment, pris le chemin de Win­nipeg et y a obtenu un immense succès.
Suite à la vis­ite de Sir Andrew Lloyd Web­ber à Win­nipeg, il a été décidé de présen­ter, coûte que coûte, cette pro­duc­tion, à Toron­to, avec la même troupe cana­di­enne qui a su éblouir le pub­lic man­i­to­bain à chaque soir.

The Boys in the Pho­to­graph racon­te l’histoire de gens bien ordi­naires, dans une époque extra­or­di­naire. L’action se déroule à Belfast, à la fin des années 60. C’est un groupe de jeunes hommes et de jeunes femmes qui sont impliqués dans leur équipe locale de foot­ball, au début des trente ans de guerre civile en Irlande du Nord. Cer­tains se sen­tent attirés par ce con­flit, tan­dis que d’autres veu­lent être à l’écart et vivre dans la paix et dans l’amour.
Ben Elton a su écrire cette his­toire avec humour et com­pas­sion par des paroles qui sont, à la fois, drôles et déchi­rantes.  De son côté, Andrew Lloyd Web­ber a su créer la trame sonore qui les accompagne.

Et, en ce qui con­cerne Joseph and the Amaz­ing Tech­ni­col­or Dream­coat, cette pièce sera présen­tée lors d’une prochaine saison.