The Book of Mormon devrait ouvrir à Londres en Mars 2013

0
369

La nou­velle est apparue dans le Dai­ly Mail cette semaine et a été reprise par la plu­part des médias spé­cial­isés (Playbill.com en tête) : The Book of Mor­mon, le musi­cal de Robert Lopez (Avenue Q), Trey Park­er, et Matt Stone (créa­teurs de South Park) va trans­fér­er de ce côté de l’At­lan­tique au Prince of Wales The­atre à par­tir de Mars 2013.

Il n’y a pour le moment pas eu de con­fir­ma­tion par la pro­duc­tion du spec­ta­cle, mais il est clair qu’un accord est en cours, et tous les médias améri­cains et anglais sem­blent pren­dre cette infor­ma­tion très au sérieux.

The Book of Mor­mon est actuelle­ment le spec­ta­cle le plus cou­ru de Broad­way, avec un taux de rem­plis­sage bat­tant tous les records (102,6%), 9 Tony Awards en Juin dernier, et une tournée améri­caine dont la plu­part des dates sont déjà complètes.

The Book of Mor­mon relate avec un humour assez pointu, et for­cé­ment irrévéren­cieux, les aven­tures de deux mor­mons envoyés en Afrique pour évangélis­er la pop­u­la­tion. Evidem­ment, cela ne se passe pas comme prévu…

Le Prince of Wales accueille actuelle­ment Mam­ma Mia, dont le trans­fert au Nov­el­lo est déjà prévu cette année.

Le record­ing du show est disponible en ligne et gra­tu­ite­ment sur Face­book à cette adresse (il faut « aimer » la page pour accéder au contenu).