The Book of Mormon à Montréal

0
319
The Book of Mormon (c) DR
The Book of Mor­mon © DR

Broad­way Across Cana­da et evenko sont fiers d’annoncer que la nou­velle comédie musi­cale The Book of Mor­mon, lau­réate de neuf prix Tony inclu­ant celui de la meilleure comédie musi­cale, sera présen­tée pour la pre­mière fois à Mon­tréal, du 2 au 7 décem­bre 2014, à la Place des Arts.

Le livret, la musique et les paroles de The Book of Mor­mon sont signés par Trey Park­er, Robert Lopez et Matt Stone. Park­er et Stone sont les créa­teurs gag­nants de qua­tre prix Emmy de l’influente série ani­mée “South Park.” Lopez est lau­réat d’un prix Tony pour la comédie musi­cale bril­lant par son suc­cès et sa longévité Avenue Q. La comédie musi­cale est choré­graphiée par le lau­réat d’un prix Tony Casey Nicholaw (Mon­ty Python’s Spa­malot, The Drowsy Chap­er­one) et est mise en scène par Nicholaw et Parker.

The Book of Mor­mon a rem­porté neuf prix Tony, inclu­ant ceux pour la meilleure comédie musi­cale, la meilleure musique (Trey Park­er, Robert Lopez, Matt Stone), le meilleur livret (Trey Park­er, Robert Lopez, Matt Stone), la meilleure mise en scène (Casey Nicholaw, Trey Park­er), la meilleure actrice dans un sec­ond rôle (Nik­ki M. James), la meilleure scéno­gra­phie (Scott Pask), la meilleure con­cep­tion d’éclairages (Bri­an MacDe­vitt), la meilleure con­cep­tion sonore (Bri­an Ronan) et les meilleures orches­tra­tions (Lar­ry Hochman, Stephen Ore­mus). Le spec­ta­cle a aus­si reçu le prix du New York Dra­ma Crit­ics Cir­cle Award pour la meilleure comédie musi­cale; cinq prix Dra­ma Desk inclu­ant celui pour la meilleure comédie musi­cale; le prix Gram­my 2011 pour le meilleur album de théâtre musi­cal; qua­tre prix de l’Outer Crit­ics Cir­cle, inclu­ant celui pour la meilleure comédie musi­cale; et le prix de la Dra­ma League pour la meilleure comédie musicale.

The Book of Mor­mon met en valeur la con­cep­tion des décors de Scott Pask, la con­cep­tion des cos­tumes d’Ann Roth, la con­cep­tion des éclairages de Bri­an MacDe­vitt et la con­cep­tion sonore de Bri­an Ronan. Les orches­tra­tions sont de Lar­ry Hochman et Stephen Ore­mus. La direc­tion musi­cale et les arrange­ments vocaux sont de Stephen Oremus.

Pour plus d’information, vis­itez le site inter­net du spec­ta­cle.

Bil­lets en vente bientôt