The 25th Annual Putnam County Spelling Bee en première montréalaise

0
343

Com­posée d’une troupe de neuf comé­di­ens, la comédie musi­cale The 25th Annu­al Put­nam Coun­ty Spelling Bee, sera présen­tée du 6 au 24 sep­tem­bre (du mar­di au same­di), au très intimiste théâtre Main­line, à Montréal.

Dans la comédie musi­cale The 25th Annu­al Put­nam Coun­ty Spelling Bee, six jeunes dans les affres de la puberté, super­visés par des adultes qui ont à peine réus­si à échap­per à l’en­fance eux-mêmes, appren­nent que gag­n­er n’est pas tout dans la vie et que la défaite ne sig­ni­fie pas néces­saire­ment que vous êtes un perdant.

Pour les intéressés, avant chaque représen­ta­tion de The 25th Annu­al Put­nam Coun­ty Spelling Bee, qua­tre volon­taires seront recrutés par­mi le pub­lic pour par­ticiper, sur scène, en tant qu’invités au con­cours d’orthographe. Les can­di­dats seront choi­sis par le biais d’une entre­vue avant le spec­ta­cle, dans le hall du théâtre, et ceux qui souhait­ent y par­ticiper sont invités à arriv­er tôt. Chaque soir, un nou­veau quatuor garan­ti­ra donc une expéri­ence hila­rante et inattendue.

The 25th Annu­al Put­nam Coun­ty Spelling Bee a débuté en tant que pièce de théâtre non-musi­cal sous le nom de C‑R-E-P-U-S-C-U-L‑E et réal­isée par le groupe d’im­pro­vi­sa­tion « The Farm ». William Finn (paroles et musique) et Rachel Sheinkin (Livret) ont amené le spec­ta­cle à un niveau supérieur. The 25th Annu­al Put­nam Coun­ty Spelling Bee a eu droit à un « work­shop » par  le Bar­ring­ton Stage Com­pa­ny, en 2004, et a rapi­de­ment été déplacée sur l’Off-Broadway. C’est en 2005 qu’elle a pris la direc­tion de Broad­way où elle y rem­por­ta deux Tony’s awards (meilleur livret – meilleur acteur).

Processed The­atre est une troupe de théâtre musi­cal con­tem­po­rain basée à Mon­tréal. Elle a débuté ses activ­ités en sep­tem­bre 2010 avec la présen­ta­tion de la comédie musi­cale Reefer Mad­ness : The Musi­cal, qui a été jouée devant plus de 1000 per­son­nes. Leur deux­ième pro­duc­tion : EDGES: A Song Cycle, a fait ses pre­miers pas cette année lors du Fes­ti­val Fringe de Montréal.

Bil­lets disponibles via le site inter­net du Théàtre Main­line ou par télé­phone au 514–849-3378.