Tango Pasión en tournée canadienne

0
269
Tan­go Pasión © DR

Après le tri­om­phe du légendaire Tan­go Argenti­no sur Broad­way et des nom­breux spec­ta­cles encen­sés par la cri­tique à tra­vers le monde, c’est au Cen­tre des Arts Juli­ette-Las­sonde que Tan­go Pasión débutera sa mini-tournée cana­di­enne pour enfin la ter­min­er au Théâtre Maison­neuve de la Place des Arts, du 23 au 25 févri­er 2012.

Tan­go Pasión est une comédie musi­cale exal­tante, une expéri­ence théâ­trale pleine de charme et d’une grande inten­sité musi­cale et émo­tion­nelle ! Porté par les plus grands danseurs argentins, ce spec­ta­cle plongera le pub­lic dans l’histoire du tan­go, des faubourgs sauvages et enfumés des années 40, à l’interprétation plus con­tem­po­raine des salons. Les spec­ta­teurs seront, au fil des dans­es, trans­portés entre nos­tal­gie, désir, pas­sion, tristesse et jalousie.

Les choré­gra­phies ont été conçues par Hec­tor Zaraspe, choré­graphe argentin qui a reçu de nom­breuses dis­tinc­tions inter­na­tionales. La musique, sen­suelle et intem­porelle, sera jouée par le meilleur orchestre de tan­go au monde, le Sex­te­to Tan­go Pasión, qui inter­prétera, avec la voix sen­suelle de Van­i­na Sol Tagi­ni, entre autres, les com­po­si­tions de Car­los Gardel et Astor Piaz­zol­la, auteurs des plus pres­tigieux tan­gos du monde.

«… le sex­te­to de Tan­go Pasión sem­ble avoir été créé pour pein­dre aux yeux du monde entier le vis­age pro­fond et mys­térieux de Buenos Aires.» poète qui souhaitait rester anonyme. Poé­tique, intense et lan­goureux, Tan­go Pasión offre une représen­ta­tion authen­tique et exal­tante de cette danse corps à corps qui fait la renom­mée de Buenos Aires !

Les bil­lets sont déjà en vente à la bil­let­terie de la Place des Arts.

Voici les autres dates de la tournée 20e anniver­saires de Tan­go Pasión ;
Saint-Hyacinthe (Québec) : 16 févri­er 2012 — Cen­tre des Arts Juliette-Lassonde
Kingston (Ontario) : 17 févri­er 2012  — Le Grand Théâtre
Toron­to (Ontario) : 18 févri­er 2012 — Sony Cen­tre For The Per­form­ing Arts
Ottawa (Ontario) : 21 févri­er 2012- Cen­tre Nation­al des Arts
Québec (Québec) : 22 févri­er —  Palais Montcalm
Ter­re­bonne (Québec) : 26 févri­er 2012 – Théâtre du Vieux-Terrebonne